Que chosir pour monter mon Pc avec grand maximum 1500€

bonjour,

je suis en Master psm à Montbéliard en option Musique et son. Mon ordinateur n’est plus assez puissant pour faire des mixages sonores lourds avec de bons plugins et n’est pas apte à gérer des logiciels 3d.

j’aimerais acheter une tour avec en premier lieu un seul écran pour pouvoir travailler sereinement quelques années. Néanmoins je ne connais pas assez tous les composants pour monter ma machine moi-même. J’ai pensé à une tour aerocool car je pense qu’une grande tour est préférable mais j’aimerais qu’elle reste assez silencieuse pour les mixages sons principalement.

je serais assez intéressé par votre aide et vos avis. Si vous pouviez en plus m’expliquer vos choix concernant les composants cela me serait vraiment agréable.

en vous remerciant d’avance

gauthier

Il te faudrait quoi ?
Windows Seven ?
Le montage déja effectué ?

Pour 1500€, tu as moyen d’avoir une très bonne configuration, avec même la possibilité d’avoir deux écrans. (22-24" Full HD).
Quel logiciel utilises-tu pour la 3D ?

Pour environ 1500€ sans OS, sans montage mais avec deux écrans 24" pour le graphisme :

• Carte mère Asus P8P67 Rev 3.1

• Processeur Intel i7 2600K

• Ventirad Thermalright MUX-120

• Mémoire ram Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800

• Carte Graphique MSI N560GTX-M2D1GD5

• Boitier Cooler Master Silencio

• Alimentation Antec HCG 520W

• Graveur DVD Optiarc 7280S

• Disque dur HDD (Data) Hitachi 7K3000 2 To

• Disque dur SSD (System) Crucial M4 64 Go

• Deux écrans BenQ BL2400PT

Pourquoi chaque pièce ?

• Le processeur Intel 2600K est une très bonne bête, il sera largement performant pour de l’audio et de la 3D.
    Si l’usage est gamer pur et dur, le 2500K est une excellente alternative.

• La carte mère Asus P8P67 est une carte mère avec un bon rapport qualité/prix, largement complète et bonne pour l’overclocking.

• le Ventirad Thermalright est réputé pour ses qualités de dissipation ainsi que son silence.

• La Ram Kingston car elle a très bonne réputation en plus d’avoir un dissipateur qui ne rentrera pas en contact avec le ventirad du processeur.

• J’ai mis la carte graphique MSI GTX 560 à titre indicatif, entre ATI et Nvidia, ça dépend du logiciel de 3D au final.

• le boitier Cooler Master Silencio est réputé pour son silence.

• l’alimentation Antec HCG 520W est réputé pour son silence, sa stabilité, et les 520w seront une réserve pour le futur.

• le Graveur DVD : peut importe finalement :ane:

• Le disque dur Hitachi de 2 To permet de stocker beaucoup de fichiers, et il est quasiment aussi bon que le ténor qu’est le Western Digital Black Caviar, mais moins chère, et puis pour du stockage ça sera largement bon.

• le SSD Crucial M4 de 64 Go est très bon pour le système, tu auras un gain de performance largement meilleur qu’avec un disque dur classique à plateaux tournants.

• Les deux écrans sont assez accessible sur le plan tarif, mais ont l’avantage d’être en technologie MVA, largement meilleur que du TN. Le contraste est excellent et pour du travail audio, et vidéo, s’en sortiront parfaitement.
    Idéalement, si tu veux travailler l’image, il serait souhaitable de disposer d’une sonde de calibration.

Super belle config ici haut.

Sauf que je prendrais pareil du Western Digital pour le stockage, Caviar Blue, qui a un taux de failure le plus bas sur le marcher.

Excellente config.

Je me permet de préciser GTX 560 Ti pour la cg,les GTX 560 sont moins perfs :wink:

Sa changé? Avant s’était les caviar black

Black ou Blue, je crois pas qu’il y est une enorme difference et je crois que la marque WD, peu importe le modele, est legerement en dessous de Hitachi.

Cetait les Green 2 TB qui avaient vachement de la misere !!! lol !

Anyway, HDD pour HDD, ca revient au meme.
Edité le 19/09/2011 à 21:20