Que chosir pour monter mon Pc avec grand maximum 1500€

bonjour,

je suis en Master psm à Montbéliard en option Musique et son. Mon ordinateur n’est plus assez puissant pour faire des mixages sonores lourds avec de bons plugins et n’est pas apte à gérer des logiciels 3d.

j’aimerais acheter une tour avec en premier lieu un seul écran pour pouvoir travailler sereinement quelques années. Néanmoins je ne connais pas assez tous les composants pour monter ma machine moi-même. J’ai pensé à une tour aerocool car je pense qu’une grande tour est préférable mais j’aimerais qu’elle reste assez silencieuse pour les mixages sons principalement.

je serais assez intéressé par votre aide et vos avis. Si vous pouviez en plus m’expliquer vos choix concernant les composants cela me serait vraiment agréable.

en vous remerciant d’avance

gauthier

Il te faudrait quoi ?
Windows Seven ?
Le montage déja effectué ?

Pour 1500€, tu as moyen d’avoir une très bonne configuration, avec même la possibilité d’avoir deux écrans. (22-24" Full HD).
Quel logiciel utilises-tu pour la 3D ?

Pour environ 1500€ sans OS, sans montage mais avec deux écrans 24" pour le graphisme :

• Carte mère Asus P8P67 Rev 3.1

• Processeur Intel i7 2600K

• Ventirad Thermalright MUX-120

• Mémoire ram Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800

• Carte Graphique MSI N560GTX-M2D1GD5

• Boitier Cooler Master Silencio

• Alimentation Antec HCG 520W

• Graveur DVD Optiarc 7280S

• Disque dur HDD (Data) Hitachi 7K3000 2 To

• Disque dur SSD (System) Crucial M4 64 Go

• Deux écrans BenQ BL2400PT

Pourquoi chaque pièce ?

• Le processeur Intel 2600K est une très bonne bête, il sera largement performant pour de l’audio et de la 3D.
    Si l’usage est gamer pur et dur, le 2500K est une excellente alternative.

• La carte mère Asus P8P67 est une carte mère avec un bon rapport qualité/prix, largement complète et bonne pour l’overclocking.