Que choisiriez-vous ?

Bonjour,

Remplaceriez vous ça www.darty.com…[/url] par ça [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1911.html]www.son-video.com… qui est en promo ?

Merci de vos avis.

Difficile à dire :arf:

Le Denon est très bien noté, il a nettement plus de patate que le Yam, mais je ne sais pas si ca va révolutionner ton écoute non plus. Disons que si tu te sens bridé par la puissance de l’ampli ca peut être un bon choix :jap:

Es-tu sûr que tu verras une grosse différence ? pas sûr …

La voir; c’est sur : il y en a un qui est marqué Denon et l’autre Yamaha. Mais c’est au niveau de l’oreille que la différence ne sera pas forcément perceptible :icon_biggrin:

Tu as quoi comme enceintes au fait, je sais qu’on en avait parlé il y a un moment mais j’ai la flemme de chercher :whistle:

Pour mes enceintes : c’est un kit JAMO composé de deux colonnes, une centrale et deux latérales, je crois me souvenir que c’est le kit E350, avec un caisson YAMAHA extrait du kit d’enceintes NS-P280, que j’utilise très peu au final.

En fait, comme je le dis souvent sur ce forum, j’aime tester les différentes marques pour avoir des avis clairs, et je trouvais l’occasion intéressante d’acheter DENON que je ne connaissais pas, en remplacement de mon YAM (RX-V665), qui lui même a remplacé il y a quelques mois un RX-V465.

Ce que je voulais savoir surtout, c’était si je n’allais pas être déçu du changement, je sais que beaucoup aiment DENON, et que c’est une marque réputée, je voudrais donc des avis sur la question.

Bon apparemment, le changement va surtout se situer sur la puissance, après peut-être que DENON produit une sonorité différente ?

Accords ampli / enceintes par l’excellent Guy Renault :
www.grenault.net…
:wink:

C’est un kit qui ressemble à ca (à part le sub ?) Il était en vente un moment chez Sonvideo je crois.

Si c’est bien ca, ca reste un kit honnête pour son prix, mais changer d’ampli ne va pas révolutionner ta vie non plus. Les Denon ont la réputation d’être plus versatiles que les Yam qui sont vraiment très typés HC, donc il y aura certainement un petit gain pour l’écoute de musique ou en tout cas une sensation différente. Mais je crois sincèrement que n’importe quelle électronique supérieure à ton Yam actuel risque d’être limitée par la qualité des enceintes :jap:

C’est tout à fait ça.

Message bien pris, je vais donc suivre ton conseil implicite et plutôt rechercher de nouvelles enceintes avant de changer d’ampli. Bon évidemment ça change la donne financière :wink:

Si tu cherches une vraie amélioration, c’est affectivement de ce coté là qu’il faut te tourner :wink: ca se réfléchit longuement et plus on y réfléchit plus on peut y mettre de sous :icon_biggrin:

Ne pas oublier qu’il existe le marché le l’occasion et qu’on y dégote souvent de TRES bonnes choses; la série Diamond de Wharfedale par exemple (celle que j’utilise) se trouve facilement à des prix qui ne sont pas en rapport à leurs qualités, c’est une super association avec du Yam et ca fait un gros bond en avant :super:
Edité le 08/04/2011 à 10:47

Salut !

Dans la continuité du sujet, je voulais savoir si ça pouvait remplacer mes enceintes actuelles en photo ci dessus et apporter une amélioration ?

www.leboncoin.fr…

Merci les amis !

Aucune idée sur la valeur réelle de la chose, surtout sans aucune réelle info technique… Vu leur (manque de) réputation, je dirais que c’est trop cher :neutre:

Celles que je te recommande sans aucune hésitation www.leboncoin.fr… mais le gars en demande un peu cher. Ca reste quand même de l’excellent :oui:

Il y a la série Crystal qui est un poil en dessous mais qui se marie toujours à merveille avec du Yam www.leboncoin.fr…
Edité le 03/07/2011 à 01:59