Que choisir... ?

Bonjour à tous,

Voulant partir en voyage “sac à dos”, j’ai eu l’idée d’acheter une “action cam uniqam scout” pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes péripéties. Toutefois, j’ai en ce moment un pc 17", or celui-ci, bien qu’il soit très performant, est bien trop encombrant pour le transporter avec moi dans de lointaines contrées. C’est pourquoi je suis actuellement à la recherche d’un pc (voire d’une tablette) de très petite taille (je pars réellement avec un unique sac à dos de randonnée, il faut donc qu’il rentre dedans sans qu’il ne prenne trop de places car j’ai aussi mes autres affaires à y faire rentrer…) mais pourtant assez performant sur trois points “cruciaux” dans mon cas :
° Il doit me permettre de monter mes vidéos (via windows movie maker par exemple)
° Il doit avoir une autonomie assez importante (je ne serai pas forcément toujours à proximité d’un point de recharge mais aimerai pourtant y avoir un peu accès)
° Il doit avoir une connectivité à internet assez importante pour que je ne sois pas forcément obligé de me câbler et que je trouve les réseaux wifi assez aisément.

Merci d’avance,
Bonne soirée,

Arca

PS : J’ai notamment trouvé les tablettes “LOGICOM L-EMENT TAB 741” qui ont la bonne taille et ne sont pas trop chère (un autre critère de choix étant donné que je sors tout juste de la vie étudiante ^^)… Qu’en pensez vous ? Cet engin me conviendrait-il ?

Un que je trouve excellent niveau compacité c’est le Dell XPS 13 : ecran 13" dans un châssis de 11".

www.clubic.com…

Merci beaucoup theo mais il m’a l’air légèrement hors budget… (le prix du pc est plus important que mon voyage xP)
Et je recherche quelque chose d’encore plus petit en taille si possible… Du genre netbook mais avec une bonne carte wifi et assez de puissance pour le formatage d’une vidéo :slight_smile:
Par contre niveau mémoire je m’en moque car j’aurai avec moi mon disque dur de 1 tera.
Voilà désolé, je sais que je suis vraiment tatillon pour le coup mais je sais ce que je recherches, je n’arrive juste pas à trouver la perle rare… ^^
Bonne journée

Ca devient difficile, écran très petit et processeur assez performant pour du montage vidéo … :confused: Je sais pas ce que valent les Atom à l’heure actuelle mais j’aurais tendance à te conseiller un core i3 ou équivalent, bien qu’il te faudra être patient tout de même pour le montage vidéo :stuck_out_tongue:

Je confirme, l’usage montage vidéo avec PC petit et autonome c’est antinomique surtout avec un budget serré.
A priori la “seule” solution a peu près correcte serait une surface pro 2 aux alentours des 650€.

Ok super je vais voir tout ça :wink:
Après au final l’autonomie je m’en moque et oui, j’aurai le temps pour le montage, tout ce qu’il me faut c’est qu’il puisse supporter un logiciel de montage assez sommaire comme WMM.
Mais je sais que je recherche un atome dans une boule de foin ^^
Je garde espoir tout de même !