Que choisir? Vista

Salut à tous,

Non expert en informatique je cheche à acheter un nouveau PC et j’hesite entre 2 modeles :

Nom DD RAM Carte mere Vitesse Plus
Packard Bell Imedia VP9670 250 Go 1 Go Intel Pentium D915 2,8 Go Carte tuner Tv TNT
HP Pavillon T3725 160 Go 2 Go Amd Athlon x2 3800+ 2,4 Go -

Les 2 fonctionnent avec Vista et comme je connais je souhaiterais avoir des conseils.
On m’a dit qu’il bouffait beaucoup de mémoire donc j’hesite et je ne sais pas s’il faut privilégier la RAM malgrè les autres caractéristiques moins perfomrantes du second PC, les 2 étant au meme prix.

Merci par avance

Flo

le deuxieme n’est pas moin performant surtout face a un pentium d !! dc le hp !!
je te conseil de te faire un pc a la carte tu payeras peut etre moin cher et tu auras un meilleur pc parceque les pc de marque c’est le bordel tu sais rien modifier ( bios,…) !!!
donne ton budget et on regardera un pc qui pourra te convenir !!

+1
Pas (ou peu en tous cas) de fans de PC de constructeur ici, et s’il y a une marque à fuir c’est bien Packard Bell.
Donne nous un budget et on te conseillera.
Il y a par exemple LDLC qui est très bien. Sinon, compter souvent 10% en plus des prix du net pour avoir des prix “boutique assembleur”. A noter que même les supermarchés comme E. Leclerc font de l’assemblage.

Merci à tous pour ces infos,

En fait j’ai pas un gros budget et l’autre jour j’ai vu ces 2 modeles à 400€, c’est ce qui m’a fait réagir.

Avec je vais surtout aller sur internet et jouer mais pas plus.

Sinon pour vista, qu’est ce que vous en pensez.

Merci d’avance

A plus

Jouer est justement ce qui demande le plus de puissance en général, après tout dépend des jeux bien sûr.
Sinon +1000 pour les PC de marque, rien ne vaut un PC à la carte, mais vu ton budget c’est difficile, du coup ma préférence irait vers le 2nd.