Que choisir? - un ordi portable ou un mp4?

Bonjour je suis novice en informatique etn j’aimerais savoir qu’est ce qu’il faudrait choisir entre un ordinateur portable ou un mp4(ce d’archos on l’air trés bien).
J’hesite car je trouve les ordinatuers portables pas tres mobile mais les mp4 on un ecran trop, petit pour voir ,je crois je nest jamais essayer,un film.
Les archos mon l’air bien car la nouvelle generation a la wifi(604wifi).
merci de me repondre je nage complétemlent. :whistle:

Si tes moyens te le permettent il existe des portables vraiment petits
EX,cet Asus,ce sera toujours plus polyvalent qu’un MP4
Mais si c’est seulement pour matter des film,l’Archos suffit :neutre:

avec un pc portable tu peux tout faire,alrs que avec un mp4 non .

Mon budget ne me permet vraiment pas l’asus mais merci quand meme.
mon budget ce situe jusqu’a max 900€

pour ce prix tu auras un 15.4pouces donc pas aussi transportable que l’archos mais par contre un écran beaucoup plus grand :oui:

mais a part regardé des films tu veux faire quoi ?

Je crois que le premier point qu’il va falloir regarder est l’encombrement et le poids que tu estimes comme maximal… car la taille, l’autonomie (plus faible pour les portables) mais aussi la polyvalence des deux solutions ne sont pas les même !

Sache juste qu’il existe des modèles de portables dit “ultraportables” pas trop lourds, peu encombrants, et pas trop chers (si, si ça existe !) :
MSI S270-W3

Petite remarque : à ce prix, les ultraportables présents sur le marché sont dotés de batteries basse capacité (comprendre autonomie de l’ordre d’1h30). Pour pouvoir avoir une bonne autonomie (de l’ordre de 3h00), il est nécessaire d’acheter une batterie longue durée optionnelle (99 € dans le cas de ce modèle MSI).

Prends un MacBook :stuck_out_tongue:
Petit, léger avec une bonne autonomie

Ouais, excellent modèole que le Macbook, mais hors budget dans ce cas…