Que choisir? - Toshiba ou acer

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable. Je ne cherche pas une grosse configuration car j’ai ndéjà une bonne tour. Il me servira à faire essentiellement du traitement de texte et un peu d’internet.

J’ai repéré 2 modèles dont un qui ma plaît particulièrement car il est en 12 pouces.
Toshiba U200- 162 T1300
12"
processeur T1300
mémoire 1Go
DD 60Go
699 euros.

Acer (modèle je ne sais plus)
AMD Sempron 3400+
1024 Mo DDR
DD 80 Go
599 euros

LEs deux conviennent-ils à mes attentes? Je ne connais pas le processeur T1300, est-ce bien? Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.

pour commencer il faut bien définir tes priorités, un 12" c’est le max pour la portabilité, maintenant faut savoir si les concessions faites au niveau processeur T1xxx est le bon choix, les processeurs cités sont bien moins performants que des Core (2) Duo.

Entre Toshiba et Acer, il n’y a pas d’hésitation possible, Toshiba est une bien meilleure marque, ils font essentiellement des portables depuis des lustres. Tu paies un peu plus mais ça vaut largement le coup si ça entre dans ton budget :slight_smile:

Je ne connais pas grand chose en processeur en comparaison j’avais un portable qui me convenais pour ce que je fais à savoir un pentium 3 800mhz. Rien de terrible!! Mais si le T1300 est qqchose de correct je pencherai pour le toshiba qui est en 12 pouces.

le T1300 n’est pas un foudre de guerre, c’est un processeur optimiser pour favoriser une basse consommation, si c’est pour de la bureautique, c’est parfait!
Tu viens d’un PIII-800, côté puissance du processeur c’est clair qu’il y a progression mais tu dois savoir que les CoreDuo ou Core2Duo font bien mieux, la différence de prix n’est pas si significative dans certains cas. Mais bon, les pc est une histoire de compromis, à toi de faire les bons choix, moi aussi je rêve depuis des lustres d’un ultra portable (Sony TX3 ou SZ4) mais bon, il y a le prix, puis les concessions à faire sur divers points…

Pas facile la vie hein :ane: :ane:

ouui dur dur
Mais bon sinon le Sempron de chez Acer c mieux??
Si on ne fait pas attention au fait que c un 15,4".

Qu’en penses-tu. Il y a tout de même 100 euros d’écart. Cela vaut-il le coup?
Le pire que je soit obligé de faire c’est faire du traitement de texte en éta,nt connecté à internet. Je le faisais avec le pentium3 ça devrait passer aussi avec le T1300?

Merci pour ton aide

le Sempron, je ne peux pas me prononcer dessus car je n’en ai jamais pour la simple raison que j’essaie de l’éviter, j’ai toujours eu mes doutes sur ce processeur mais je peu me tromper, je l’ai toujour vu comme un sous-processeur.
Le T1300 comparé aux récents CD (Core Duo) on peut aussi parler de sous-processeur puisqu’il n’a qu’un coeur (CS=Core Solo) mais ton PIII est aussi mono core :ane: et le T1300 est plus performant que ton actuel PIII, il fera tout ce que tu as déjà pu faire, tout comme le Sempron, ce dernier est plus gourmant en énergie, donc l’autonomie sera moindre si tu optes pour ce dernier, encore plus accouplé à un 15" :smiley:

Mais comme je l’ai déjà dit, tout est une question de priorités et de budget :neutre: :smiley:

Je crois que je vais me lancer pour le Toshiba. En plus j’ai regardé sur le net le moins cher est à 800 euros. Je l’ai trouvé en magasin sur Lille à 699euros…bizarre ya peut-être une couille ds l’pâté!!!
Le tout garantie 1 an…

ça me paraît en effet bon marché, peut-être HT? Je viens de vérifier chez mon fournisseur il revient à 1600 TTC mais avec un T7200

si tu es à Lille, tu n’es pas loin de la frontière Belge, je sait qu’en Belgique Toshiba offre 5 ans de garantie sur les A120 jusqu’en juin. Faudra voir si cette offre existe aussi en France, ça peut valoir la peine qui sait :stuck_out_tongue:

Le T1300 est effectivement un processeur à 1 coeur mais dérivé de l’architecture des core duo. Il remplave donc les pentium M.Ce sont des versions basse consommation ce qui limite les perfs mais offre un échauffement réduit donc de la fiabilité et de l’autonomie dans les portables. Le T1300 est à 1,6ghz. Je n’est pas de test sous la main mais nul doute qu’il n’y a pas de comparaison possible avec un P III 800 mhz ; le t1300 sera bien plus puissant. Et de toute façon, pour faire du traitement de texte et de l’Internet, c’est plus qu’il n’en faut.

Sinon, effectivement, entre Acer (une bien marque vraiment pas terrible) et Toshiba (l’une des meilleures) il n’y a pas d’hésitation permise : il faut privilégier le Toshiba.

Si tu as des questions que tu ne trouverais pas dans le topic de référene…

Tout comme typoo ! Pour ce que tu veux en faire, un ultra-portable 12" est l’idéal. Et le T1300 est un très bon processeur mono-coeur, puisque dérivé des actuels CoreDuo ou Core2Duo. Bref, que du tout bon. :super:
Et, crois-en mon expérience, un 12" est excessivement pratique puisque très léger et suffisamment autonome. Mon antiquité - voir ma signature - tient plus de 2h45 en utilisation internet (wifi) et ne chauffe que très peu, depuis la mise à jour de ram et de disque dur. Mais ça reste une vieillerie ! Le Toshiba auquel tu fais référence devrait franchement te séduire au quotidien. :bounce:
Euh… sinon… tu parlais d’un autre modèle, n’est-ce pas ? J’m’en rappelle plus. Sans intérêt, donc. :o :lol:

Ok merci à tous!