Que choisir? - réseau wifi d'un autre ou freebox

bonjour!
je viens tout juste d’eménager et je me suis rendue compte que je captais 1 réseau Wifi non protégé et je capte plutot bien meme.

Donc j’ai plusieurs questions:

  1. est ce qu’on peut se faire griller à surfer sur le réseau d’un autre (non protégé)
  2. est ce que ça vaut le coup de faire ça, je m’en suis rendue compte hier et avant hier j’ai deja activé la ligne France télécom (je peux peut etre annuler), j’avais prévu à la base de prendre une freebox
  3. est ce qu’on peut connecter un portable en wifi en plus du PC sur ce réseau non protégé
  4. est-ce légal de faire ça

Merci pour vos réponses. Il faut que je me décide vite (pour annuler FT)

jpense pas que sa soit légal :ane:

A mon avis la personne qui laisse un reseau non protégé ne sera pas capable de voir que quelqu’un s’en sert et encore moins de le toruver :slight_smile:
Si tu es satisfait de cette connexion et sachant qu’il payera pas plus pasque tu t’en sers, utilise le, mais soit correct, genre ne pas t’en servir pour telecharger pleins de trucs pirate au risque que ca lui retombe dessus…

Je conseil de lire ceci :

http://www.canardwifi.com/index.php?2005/1…chez-moi-voisin
http://www.poitiers-wireless.net/article.php3?id_article=57

C’est illégal, et j’invite tout le monde à ne pas suivre le mauvais conseil de Beurk. :riva:

c’est clair :sarcastic:

j’ai honte :frowning:

Mais non, maintenant tu sais comme nous que c’est pas légal, je dois dire avant la lecture de l’article, je ne le savais pas non plus.

c’est un peu logique quand meme :stuck_out_tongue:
c’est comme si tu prend la voiture du voisin sous prétexte qu’il a laisser la clé dessus :smiley:

Salut,
Toute utilisation d’un réseau privé sans l’accord du propriétaire est illégalle. Et attention, il me semble bien que les sanctions encourues ont été récemment relevées (justement à cause de l’augmentation de cette délinquence).
Dans certaines villes, il existe des réseaux publics qui, eux, sont utilisables (mais il n’y en a pas encore beaucoup).
Amitiés
Janus

ah ben vous m’en apprenez une bien bonne. Je n’ai plus qu’à prendre la Freebox. Merci