Forum Clubic

Que choisir pour une bonne rentrée multimédia

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et votre avis car je vais faire ma rentrée et j’aurais besoin d’un ordinateur portable performant qui me permette de faire des montages audio et vidéo sans attendre des heures que la vidéo charge.
J’ai déjà pêché des informations très utiles dans ce sujet fort bien réalisé :clap:.
En résumé ce que je cherche chez un portable c’est :

• un bon processeur, une bonne CG de la mémoire vive et un gros disque dur pour le montage vidéo
  • Une autonomie accpetable (ce n’est pas un de mes critères fondamental)
  • Un poids et un encombrement moyen
  • Un prix maximum de 1000€
  • .: EDIT :. J’oubliais :(, Il faut aussi que je puisse brancher ma caméra vidéo pour acquérir les images, elle se branche en Firewire.

Merci d’avance pour tout vos conseils :).

A bientôt

qu’elle est ton budget? Et a tu besoin de jouer?

Part sur un processeur Intel CoreDuo

apres tout depend de ton budget

Je ne saurai trop te conseiller cette sympathique "petite" machine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040492.html
Un Core Duo, 1 Go de DDR2 et une ATI X1400 de 256 Mo sur un site ce confiance, et moins cher de 50 € que chez son concurrent Materiel.net !!! Que demande le peuple !

processeur limite pour du traitement video, je prendrai minimum un t2300 ou t2250

Ouias, mais il est quand même très sympa ce p’tit Toshiba je trouve !

Bonjour,

Oui, moi aussi ! A noter tout de même que pour env. 50€ de plus le Q078H d’Asus a un équipement similaire et est garanti 2 ans :super:

Que pensez vous de celui-là : Aspire 5652WLMi ?

Il a l’air pas mal.
Bon d’accord c’est Acer mais ils ont fait de gros progrès.

ça c’est un portable pour une personne qui veut jouer sans problème :oui: … mais hélas il n’est plus en vente :paf: :paf: :riva: dommage enfin sur ce site sur les autres je sais pas