Que choisir pour ma nouvelle config ?

Bonjour a tous,

J’aimerai monté mon nouveau pc et j’ai plusieurs question a vous posez.
Tout d’abord voilà la config que j’aimerai ( pour du jeux, beaucoup de traitement photo, et du multimédia sur écran TV )

Proco: INTEL Quad Core I7-930 2.8GHz
ventirad: COOLER MASTER V10 Sockel 775/1156/1366/AM2/AM3 [RR-B2P-UV10-GP]
carte mère: ASUS Rampage II Extreme ( Intel X58/ICH10R - Socket 1366 - QPI 6400 MT/s ) 3xPCIe
mémoire: DDR3 6GB [3x2GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR Dominator [CMP6GX3M3A1600C7] for intel i7
Boitier: Tour COOLER MASTER Scout SGC-2000-KKN1-GP ( 5 x 5.25 ) - No power
Alimentation: 950W CORSAIR TX950W

et dans un premier temps pour le GPu je pensais à:
SAPPHIRE VAPOR-X HD5750 1GB GDDR5 PCIE ( Radeon HD5750 1024MB 2xDVI HDMI )

Mais là est ma première question: tout d’abord Ati ou Nvidia ? Dois-je attendres les 480GTX ?
et sinon quel carte et constructeur me conseillez-vous ?

En deuxième: est-ce que ma config tiens la route ? les composants sont-il tous bien compatible ?

Troisième question: Le proco est-il bon ?

Puis: l’alim va-t-elle tenir le coup ?

Et pour finir est-ce que j’aurai pas trop de problème dans l’avenir a upgrader mes composants ( changer le proco etc… )

merci a vous d’avance

Le V10 sert a rien, chauffe beaucoup, a peine meilleurs que le V8 :neutre:


L'alim est sur-dimensionner quand même.
Prend plutot une HD5870 consomme moins, chauffe moins et donc moins de bruit que la GTX480.

Donc j’ai meilleur temps de prendre le V8 ?
Je pensais pareil, mais je me suis dit s’ils ont fait un V10 y’a une raison :smiley:

Et l’alim ne me coute pas cher et pourquoi prendre moin gros ?

Prend une modulaire, parce que tu vas galérer a ranger tout les câbles.

Dans quel genre ? Je connais rien au alim enfaite :frowning: alors je galère pour en trouver une bonne

Pour le venrirad prend même un noctua www.ldlc.com… pour le même prix, il sera plus silencieux et plus efficace.
L’alim : tu peux prendre entre 500 et 600 W et tu sera tranquille, Corsair est une bonne marque.
950W ne servent à rien, donc prendre moins gros pour ne pas gaspillez inutilement ses sous :wink:
Ca par ex : www.ldlc.com…
ou ca (modulaire) : www.ldlc.com…
tu économises quand même 60-70 euro que tu peux investir dans la carte graphique.


Pour la carte graphique du coup tu peux prendre une HD5850 avec les économies de l'alim (et 30-40 euro de plus).
Mais je trouve le proc un peu cher et un peu "gros" pour l'utilisation, sur du intel il vaudrait mieux un i5 750. Sinon un amd 955.

La carte je vais me tourner vers une HD5870
Et le proco je veux directement du lourd quitte a mettre le prix ! le i7930 n’est pas tellement cher je trouve

Le Noctua et meilleur que le V8 ?

le noctua et le v8 sont equivalent pour les temperature je pense mais le noctua est plus silencieux

www.caseandcooling.fr…
www.caseandcooling.fr…

En tout cas moi j’ai un thermolab baram avec le ventilo du noctua et le ventilo ne fait pas de bruit.

Pour le proc, j’ai dis ca car tu ne verra pas de différence entre un i7 930 et ceux que je t’ai indiqué dans les jeux.

Je prendrais le Noctua alors ^^ merci bien du conseil.

et pour le proco il y’a que 70€ de différence étant donné que je ne suis pas a 70€ prêt… je vais pas me priver du i7930. pour le futur je pense que c’est mieux ^^

Et le i7 doit quand même être meilleur non ?

et je compte faire du Crossfire aussi ^^ j’ai cru comprendre que les i5 sont pas terrible pour ca :confused:
Edité le 01/04/2010 à 15:13

Ah oui pour le crossfire il vaut mieux un stocket 1366 (i7) car les port pci-e sont en 16x 16x, mais chez amd aussi suivant les carte mère.
Par contre pas pour les i5 et le i7 860.
Mais pour le jeux il vaut mieux une bonne carte graph et un proc un peu moins bien que l’inverse, après ca dépend de ce qu’il te faut pour le traitement photo, je connais pas trop.

donc je vais rester sur du socket 1366…
et Pour commencer je vais prendre 1 carte graphique et passé en crossfire plus tard quand j aurai les moyens :yeux2:

Bonsoir, je voudrai savoir s’il y avait une autre carte mère que l’asus Rampage dans le même genre, mais plus récente et un peu moin cher… ?

ASUS P6T Deluxe V2 ( Intel X58/ICH10R - Socket 1366 - QPI 6400 MT/s ) 3xPCIe

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 05/04/2010 à 18:15

pour ce que tu va faire, une config en am3 serait amplement suffisant, moins chère et les perfs dans les jeux seront quasi-identique

Enfaite j’ai toujours eu des problème avec les amd… donc je préfère reprendre du Intel… :confused:

Des problèmes c’est à dire?

De surchauffe et de freeze…

les phenom II chauffe moins que le i7 que tu veux prendre :neutre:

il est également moin performant… et pour le Crossfire je suis pas sur que ca soit le top d’apres se que j ai pu lire…

en jeux, il n’y a aucune différence vu que tous les configs en haute résolution tombe en GPU limited (donc c’est seulement la carte graphique qui fait la différence), pour un crossfire, avec un chipset 790FX tu as un full crossfire 16x/16x :neutre:

ca marche! merci du conseil je verrai tout ca alors… ^ ^)