Que choisir pour débuter : ompact Canon Power G9 ou Reflex Nikon D40X

Je souhaite acquérir un appareil photo numérique mais j’hésite entre un compact Canon PowerShot G9 et un Reflex Nikon D40x. Quel est le meilleur choix ?

tout depand ce que tu recherches

les compact son simple a utilisé mais si tu veut faire de la bonne photo un reflex est bcp mieux mais attention dur a utilisé si au debut si tu ne connais rien en photo
il faut savoir faire les reglage manuel car si c’est pour tourner en automatique autant prendre un compact

Deja le D40x coute 200 euros de plus (version kit avec 18-55) que le G9.
Apres faut voir ce que tu comptes faire avec.

En clair, si tu comptes acheter plus tard des optiques nikon, histoire d’alourdir ton fourre-tout, c’est le 40x qu’il te faut. A ce moment la, et si tu veux vraiment un reflex nikon “entree de gamme”, autant prendre le D60 avec le 18-55 VR (c’est le nouvel objectif “entree de gamme” avec dispositif integre de “reduction des vibrations”) qui coute a peine plus cher (~650 euros).

D’un autre cote, si tu veux pas t’embeter avec du matos, certes performant, mais encombrant, et que dans les “compacts”, tu as arrete ton choix sur le G9, eh bien soit. Pour moins de 450 euros, tu auras :

  • un capteur 12 Mpixels (meme si en photo numerique, “plus” veut pas forcement dire “mieux” …)
  • un zoom 6x optique “equivalent 24x36” a un 35-210 mm avec fontion macro jusqu’a 1 cm
  • une tres bonne optique (pour un compact)
  • un obturateur 15 - 1/2500
  • toute une tripotee de modes (resultats, manuel, auto, priorites vitesse et ouverture, video, etc …)
  • la possibilite de shooter en RAW en plus du JPEG
  • etc …

Comme tu vois, le G9 est un “compact” avancé, a meme de combler l’utilisateur, canoniste ou non, exigeant.

Ta question : Quel est le meilleur choix ?
Ma reponse : Ni l’un, ni l’autre, ou alors les deux ! Ils ne boxent pas dans la meme categorie …

Perso j’ai resolu le probleme : J’ai un compact (un “vieux” TVS D) et un reflex (un K10D).

si tu as des question n’hesite pas

il faut que tu nous dises surtout quelle est ton but

faire de la photo comme sa ou vraiment te lancer dans la photographie