Que choisir ordinateur portable boulot / Graphisme-video-3d

Bonjour all,
Voila, je voudrais me racheter un ordinateur portable pour travailler, je suis webdesigner freelance, alors j’en ai besoin pour du graphisme photoshop par exemple, After Effect, Premiere, ou 3Dsmax…

Ma config actuelle:
Toshiba Satellite Pro P100-352:
Intel 2 Core 2.Ghz, 4Ghz de ram, Nvidia GeForce Go 7600

J’ai un budget assez variable, 2’000-2’500€, voir un peu plus si il en vaut vraiment le coup…

Je ne sais pas où regarder :slight_smile: DELL, SONY VAIO, MacBookPro … enfin je ne sais pas vers koi me tourner…
Avez-vous des tres bons ordi à me conseiller ?

Merci d’avance,

Mathieu

Peut-être que cet Alienware Area-51 m15x devrait te convenir avec sa 8800M GTX, son T9300 à 2,5 Ghz, son 200 Go 7200 tpm et ses 4 Go de ram pour 2332 €. C’est aujourd’hui une des plateformes mobiles les plus performantes.
Tu peux, de plus, le configurer à ta guise (notamment, avec l’écran WUXGA 15,4"… si tu as d’excellents yeux).
Maintenant, il existe également d’autres offres intégrant une carte graphique professionnelle équivalente à la 8800 (voir ici).

merci bien de ces liens :slight_smile:

Un alienware pour du graphisme ? :paf:
c’est complétement inutile. c’est parce qu’il y a un gros budget qu’il faut absolument mettre ce qu’il y a de plus cher.

Précise si tu veux un 15" ou un 17".

Il voulait quelques chose de plus puissant que ce qu’il possède actuellement, non ? Je ne pense donc pas m’être trompé ! :paf: :lol:
Sinon, comme je le lui ai précisé, il existe des portables dotés de cartes graphiques professionnelles, qui conviendront peut-être mieux à son utilisation.
Edité le 29/02/2008 à 01:04

C’est juste que pour du graphisme et même de la 3D y’a pas besoin d’une 8800GTX. Après si t’as les moyens, bein ça t’évitera d’en acheté un dans un an…
Mais pour du graphisme un 17" est déjà plus approprié et une 8700GT avec 2/3Go de RAM suffise.

Il y a éventuellement ce Toshiba X200-23p, bien positionné niveau tarif et offrant une configuration intéressante.

salut

chez del ou hp, il est possible de trouvé un peut plus puissant pour un peut moins cher

edit :
voila un ACER ( c’est pas une super marque, mai pour le prix c’est carement bien équipé )
www.clubic.com…

on va dire que tout dépend de l’utilisation exacte parsque Graphisme-video-3d j’apelle sa un mot four tout
qui ne peut pas vraiment donné une idés des besoins

enfin généralement pour les apli 3d il faut mieux oublier le pc portable qui est clerment moins puissant qu’une tour fix

pour 1500€ tu peut te faire une toure orienté 3d

( gros core 2 duo + 8go de ram + un écran 24" et une carte 3d pro ) idéal pour faire du maping, maya ou AutoCAD …
autant te dire que tu n’atindra jamais le 1/4 de la puissance d’une telle machine en portable, même en foutant 3 plaques dedans

bye
Edité le 24/02/2008 à 04:48

Et pour la mobilité avec ta tour, tu fais quoi ?!? :sol:
De plus, l’Acer que tu proposes n’offre rien de transcendant pour le prix affiché. :neutre:
Enfin, chez Dell ou HP, je doute que tu trouves plus puissant - notamment au niveau de la carte graphique - pour ce même tarif. En revanche, peut-être pourra-t-il accéder à des produits intégrant des solutions graphiques professionnelles.
Edité le 24/02/2008 à 12:42

quand on fait de la 3d c’est pas dans le RER ou le metro, car sa dure géneralement des plombes
de toutes façon ce type de machine depasse rarement 1h d’autonomies sur le papier, et bien souvent au bout de 30mn tu es a court de bateries …

ci c’ets pour être transportable d’un site à un autre, un mini pc sa peut être une solution
sinon 2 tour sa coutera toujours moins cher qu’un portable …

Sauf qu’étant travailleur freelance, je présume que notre ami se déplace beaucoup. Donc, la tour n’est, dans ce cas, vraisemblablement pas la solution.
De plus, beaucoup de machines mobiles dépassent l’autonomie que tu indiques, mais pas en modélisation 3D, bien sûr. Dans la situation qui est la sienne, le portable est seulement un moyen efficace de transporter sa station de travail avec lui. Enfin, j’imagine. :neutre:
Puis, le mini-PC est envisageable, uniquement si un écran est disponible à destination. Autant dire que d’un point de vue pratique, on est tout de même plus proche du zéro absolu, en comparaison de ce qu’offre un ordinateur portable. :oui:
Enfin, il est vrai que si le confort d’un 17" est indéniable, ce type de produit demeure tout de même plus lourd, mais surtout encombrant, qu’un 15,4". Mais pour les applications qui sont les tiennes, un grand écran s’impose presque de lui-même, sauf à choisir une dalle 15,4" haute résolution (1440x900 ou 1680x1050 ou 1920x1080). Ce type de dalle est notamment présent sur les matériels professionnels conçus par HP, Dell ou Lenovo, par exemple.
Edité le 29/02/2008 à 01:18