Que choisir maintenant que les prix ont baissé ?

bonjour
j’ai vu les nouveaux tarifs sur matériel.net. Donc pour un 4400 il faut compter 139,99 euros et pour un 6420, 188,99 euros.
Entre les 2 il y a le 6320 à 168,99 euros.

Selon vous ce sont les prix définitifs, ou bien maintenant les différents marchands vont faire leurs propres tarifs ? Y a t’il espoir de les trouver un peu moins chère et ou ?

En fait j’hésite car comme tout le monde j’ai un budget a respecter qui pour bien faire ne devrait pas aller au delà de 600 euros pour la CM+CG+Ram+Proc.

Pour la CM, j’ai choisis l’ASUS P5NE-SLI à 120 euros environ. Pour la CG je suis très tenté par une Sapphire X1950XT. Les 8***, il n’y en a aucune au prix de la X1950XT qui soit aussi performante et à moins de 200 euros.

Ensuite il y a le processeur et la mémoire, mais je ne sais pas trop quoi privilégié car j’aimerai bien pouvoir mettre 2 barettes de G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK, mais cela fait monté l’adition et peut être qu’un Go erait suffisant pour le moment car je reste sur XP. D’ailleurs que pensez vous de la réference que je viens d’indiquer car sur le site de matériel.net, il y en a pas moins de 5 dont voici le lien ici
Il y a t’il des modèles instables ou peu fiables qu’il vaut mieux éviter ?

Donc après le restant des sous ( il faut qu’il m’en reste ) ira pour le Proc. Je ne suis pas un fan d’overclocking aussi je préfère prendre un proc un peu plus performant et le laisser telquel que de m’aventurer dans le bios avec les risques de tout cramer.

Donc en fait pour en revenir a ma question pour un budget de 600-650 euros que me conseillez ( j’achète sur matériel.net, LDLC et Cdiscount pour les promos)

merci

asus p5n-e sli : 110 €
RAM: 2 Go Pc5300 110 €
CG :X1950XT 512 Mo 240 €
CPU : E4400 139 €
va sur rue du commerce , ils sont bien , ou top achat , frais de livraison offerts pendant ce week-end.

a part la carte graphique ca pourrait coller.

evite le radeon :sweet:

personnellement je te conseil un e6600 beaucoup plus puissant mais un peu plus chère

Après tout depend de ce que tu va faire avec ton pc …

prende un e6600 c’est pas judicieux comme choix, autant bien profiter de la baisse des prix et prendre un 6320 ou un 6420, apres je aprtirais plus sur 1 go de gskill en pc 6400 pk suffira et la cm peut importe du 650i ou du 965, sur le 650i tu a le sli sur le 965 tu a le crossfire :neutre: la 1950 xt est une bonne cg

le 4400(coef10x) ne vaut pas le coup mieux vaut prendre le 4300(coef de 9x) surtout que tu ne va pas en trouver forcement tout de suite des 4400
si tu souhaite gouter au 4 mo de cache celà commence avec le 6320, le 6420 idem a part qu’il a un coef de 8x contre 7x pour le 6320

Les coef ça ne sert que pour Over ?
Il y a t’il une grande différence entre le 6320 et le 6420 ?

Mon utilisation 50 internet 25 jeux et 25 video/photo

la radeon x1950XT 512 Mo est la plus puissnte par rapport à son prix , c’est ce que je vais acheter , sauf si la 8800 tombe tout a coup .

[color=blue]Pourquoi prendre la 512 Mo ? La 256 Mo n’est elle pas assez puissante ?
Sinon quel marque prends tu ?
A+[/color]

[color=blue]
J’ai oublié :
Et si tu te rabattais sur une 8800, quel modèle faudrait il prendre pour atteindre les performances de la X1950XT ?[/color]

la 512 Mo permet d’aller plus loin pour des textures et les filtres pour quake par e.g ,sinon , la marque , il y en sur rueducommerce ou materiel.net, verifie bien il sont presque au meme prix à 2 ou 3 € de diferrence.

256Mo ou 512Mo ça va dépendre de toi.

Si tu joues en 1280*1024 (ou équivalent en wide) 256Mo feront l’affaire.
Au dessus opte pour la 512Mo, mais on s’approche alors furieusement du tarif de la 8800GTS 320Mo.

la 8800 320 Mo chez FBIO est à 248€ :
http://www.fbio.fr/carte-graphique-xfx-880…cie-p-5664.html

c’est proportionnel entre le sperfs d’un e6300 et e6400 l’un a quand meme 300 mhz de plus

oui les coefs sont pour oc, alors a toi de bien faire le choix si tu compte oc ou pas du tout, car autrement c’est pas la peine d’avoir de la bonne ram et une grosse cm

[color=blue]je ne compte pas overclocker pour les raisons que j’ai cité au début. Maintenant qu’est ce que tu veux dire quand tu dis " c’est pas la peine d’avoir de la bonne ram et une grosse cm " ? . La ram que j’ai cité au début de mon premier message est semble t’il souvent mise en avant sur ce forum. Maintenant comme je le montre avec le lien du site de matériel.net, dans la même marque et la même fréquence , on trouve pas moins de 5 références différentes. Sont elles pour autant de la bonne ou de la mauvaise ram ? Je ne pense pas, la différence se situe dans la vitesse d’éxécution, mais la qualité doit être la même.
Quand au choix de la CM, c’est sûr que je n’irai pas mettre 300 euros dedans, mais le modèle que j’ai choisi se situe dans des prix très raisonnable tout en ayant de bonnes prestations .[/color]

j’hésite toujours sur le modèle :
hypothèse, si je me rabas sur un 4400 avec 2 Go de ram et une carte X1950Xt, aurai je de meilleurs performances qu’avec un 6420 et 1 Go de ram et une X1950Xt ?
Ceci au niveau du jeu, mais aussi pour des applications courantes de bureautique et internet ?
je rappelle que mon budget tourne autour de 600 euros avec la CM en plus ( P5N-E SLI )
merci

niveau perf d’origine(sans OC :smiley: ) ca ce vaut.
mais je te conseille quand meme de rester sur un c2d qui a quand meme un meilleur potentiel que le x2

Pour le jeu privilégie 2Go plutôt que le 6420 (tout dépend des jeux bien sûr mais avec une X1950XT je ne pense pas que ce soit juste pour jouer aux Sims :wink: )

si tu dois acheter sur le web je te conseil Rue du Commerce, pas forcément les moins cher mais rien à dire pour le reste c’est de pro :clap:

par contre évite soigneusement Cdiscount :non: que des galères en perspective :na:

De ce coté là, pas de soucis, je reste chez intel

le jeu étant géré par la carte graphique, que ce soit un 4400 ou un 6420, je ne verrai donc pas la différence ( avec la même CG et la même quantité de mémoire ) ?

rue du commerce, je n’ai jamais testé. Par contre LDLC ainsi que matériel.net, parfait. Cdiscount, j’ai acheté a plusieurs reprises, mais des bricoles style livres, dvd, jamais de matériel. Le soucis chez eux vient du SAV je crois

Materiel net et LDLC me paraissent sérieux.

Le probleme de Cdiscount n’est pas que le SAV, en fait quand on commande chez eux ils faut prier pour qu’il n’y ai pas de soucis (délais livraison rarement respectés, commande incomplète ou non conforme …) parce que dés que tu essaie de joindre le service client c’est là que les problemes commencent.

Tu te rends vite compte que c’est un centre d’appel probablement déporté en afrique de nord (car moins cher qu’en France) et les interlocuteurs ne t’apporterons aucune solutions, il feront simplement remonté les info à un hypothétique service client qui te répondera (peut etre) sous 10 jours par mail, pour te dire qu’ils ne voient pas où est le probleme … :sleep:

et là mon amis commence un long et penible dialogue de sourd :pt1cable: