Que choisir? j'y connais rien

Bonjour!

Voila le probleme ! j’ai un pc à l’etage, connecté à internet, adsl, et il se trouve que mon pere à un portable en bas…et il voudrait bien partager ma connexion, mais comment faire? on m’a dit que le systeme par ondes n’etait pas fiable. Alors que faut il acheter? un site peut etre à me conseiller?^^!

j’attend vos réponses!
merci

la plus simple des solutions est d’avoir un modem/routeur.(c’est plus cher,entre 90 et 150 euro selon le type,mais l’interet est d’avoir les pc totalement independant l’un de l’autre,ce qui n’est pas le cas du partage de connexion par windows (qui implique que le pc ayant le net soit toujuors connecté pour que l’autre puisse surfer (et peu poser aussi d’autres problemes)
_Si les 2 postes sont fixes (dans le sens ton pere bouge pas son portabe dans la maison,mais l’utilise sur son bureau),un modem/routeur classique fait tres bien l’affaire (en prendre un avec plusieurs prises rj45 (switch)).Acheter 2 cables droits rj45 pour relier le routeur, la carte reseau de ton pc ,et la prise reseau du portable.(c’est la solution la moins dure a mettre en place car ,il n’y aura pas de risque de perturbation,par contre il va falloir trouer le sol pour faire passer le fil).
_ton pere aime danser tout en lisant ses mails et n’arrete pas de bouger avec son portable.La il faut un modem/routeur/wifi,le probleme va etre le suivant:
. il y a un risque que le signal ne passe pas entre le bas et le haut de la maison,dans ce cas il faudra mettre le modem routeur/wifi dans la piece où ton papa danse la carioca,et faire passer un cable rj45 du routeur/wifi vers ton pc.(si jamais apres test avec le portable de ton papa, le signal passe aussi là où est ton pc tu peux toi aussi dans ce cas passer au wifi (sauf si tu aimes le jeux on-line,là restes en rj45).
Enfin si le portable de ton papa a deja le wifi,verifier la norme pour bien choisir ton routeur (dans le doute prendre un routeur wifi norme b et g (c’est tres courant)).

Tout à fait d’accord

Un peu de doc sur les différentes solutions sur le Wiki

Si tu as une vidéo de ton père en train de danser tout en lisant ses mails… :smiley:

oookkk !!
Bon ben y a plus qu’a faire payer tout ça çà mon cher pere!^^

et non désolé y aura pas de videos…je sais c’est triste !!

merci pour la réponse!