Que choisir? - je suis chez wanadoo

Bonjour, :slight_smile: :hello:

Je suis actuellement depuis 3 années chez wanadoo avec l’adsl 512/128 et tous les mois je paye 30€ et par dessus tout j’en ai marre de mon vieux modem eci telecom :(.

Mon problème est le suivant: je suis à 3231m du central avec 48db d’affaiblissement.:grrr:

Ma ville est dégroupée par free.

Je souhaiterait un fournisseur d’accès qui ai un debit de 8méga en moyenne, qu’il ne pose pas de problèmes (car mes parents connaissent rien en informatique, ou qu’il ai une bonne hotline), qu’ils ne mettent pas plus d’un mois avant de me donner internet, qui ai le téléphone gratuit et si possible la télévision.

Merci d’avance :super:
a+
Dorian :stuck_out_tongue:

8 mega avec 48 db d’affaiblissement,impossible

Tout à fait, je ne sais pas combien te donne degrouptest mais dans la pratique, je ne pense pas que tu puisse avoir au dessus de 1 Mbit/s STABLE !

Tu peut toujours passé au forfait eXtense 1024K de wanadoo.

Pour le téléphone si tu reste chez wanadoo, tu peut prendre la Livebox et la téléphonie illimité à 10€/mois.

Pourtant mon voisin qui est sur le même palier que moi à 8méga avec cegetel (je l’ai vu de mes propres yeux!!! :sol: )

C’est qu’il a pas 48 db d’affaiblissement, moi je suis à 4700 mètre du centrale et j’ai le même affaiblissement que toi. Vous êtes peut être pas branché sur le même répartiteur dans ton batiment et créé bcp d’affaiblissement.

Avec mes caractéristique je suis à 1 Méga dégroupé chez le Neuf.

Salut,
tu sais quoi reste chez wanadoo t’auras moins de problème, je suis pas pour mais y a tellement de blème a ce que je vois chez les autres FAI du moins du côté de nice et ces allentours que perso je reste chez eux même si je paie plus cher…!
Je suis pas pour mais au moins j’ai pas de problème…!!

Surtout que pour du 1024 Kbit/s.

comme partout avec tout le monde :neutre:

j’suis sur Cannes avec free depuis le début de leur offre adsl et j’ai jamais eu aucun pépin, sauf pour le dégroupage, où FT avait fait des conneries dans leur branchement :neutre:

Je suis chez Free, j’ai exactement 49 dB d’affaiblissemnt, je suis à 3346 mètres.
Voici mes caractéristiques :
Ligne téléphonique : XXXXXXXXXX
Raccordé en offre : Freebox en dégroupage Total
NRA : EAB95
Longueur : 3346 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Adresse IP : XXXXXXXXX

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3200 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2560 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 10 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 3680594 (far) 2458 (near)
Hec 191 (far) 47 (near)
Crc 184 (far) 14 (near)
Rx cells 1404347
Tx cells 9385781
Fast Path
Fec 3680594 (far) 2458 (near)
Hec 191 (far) 47 (near)
Crc 184 (far) 14 (near)
Rx cells 1404347
Tx cells 9385781
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

en fait il y a aussi autre chose, je veut faire un serveur et il me faut au moins 512kb d’upload.
Au fait fadasol combien ta de debit toi?

Il faut attendre le passage des offres IP ADSL en upload maximal de 800 Kbit/s.

et c’ est quand ça?

Ca peut arrivé sous peu depuis que Nerim le fait.

salut :slight_smile:

pourquoi est ce que tu n’appelerais pas aol pour savoir a quel forfait tu peux avoir.
tu fais le 3252 (je crois) et ils te diront tout de suite quel débit tu peux avoir :slight_smile:

en plus ils viennent de lancer l’iilimité en présélection moi je suis en 8 M, ca va me faire 29.90 par mois (je suis dégroupé). en plus si c’est pour tes parents, aol c’est super simple d’utilisation, (ma mére qui n’a jamais touché un pc de savie s’en sort tres bien :)) et question hotline j’ai jamais eu a me plaindre.

aller tiens nous au courant :ane:

Aol, simple pour les utilisateurs disons noobies, mais tellement chiant et peu fiable pour les utilisateurs avancés :wink:

ok je vais voir merci

résultat aol: Dégroupage 2 à 4 Mbps Possible

Résultat free: Test Free
Offre disponible pour votre ligne :
Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible

• Télévision Numérique par ADSL Possible**
  • Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible

perso j’ai 3100 m et 44 db d’affaiblissement ,j’ai un debit de 4000 en down et 300 en up,donc n’espere pas avec 48 db d’avoir 8 mega,si tu a 3mega ce sera deja bien
free te donne de 512 a 16000,la c’est sur il se mouille pas
tu veut un petit conseil,reste chez wanadoo

bah je vois pas pourquoi tu dis ca, j’ai de nombreux potes qui sont des "utilisateurs avancés" et ils n’ont aucun pb avec AOL. d’autant plus qu’on est pas obligé de se conecter avec l’interface et question ping et connexion ya vraiment aucun soucis :clap:

Ping plus haut que la moyenne quand même, pas de possibilité d’utiliser un logiciel comme Firebird pour ses mails, rien pour Linux (du moins à l’époque où j’étais chez eux)… c’est pas fait pour les utilisateurs avancés :neutre: