que choisir INTEL CELERON 2.93 ou AMD athlon XP 2800 , amd athlon 64 barton
Aidez moi a choisir et dites moi pourquoi les caracteristiques et les defauts de ces differents processeurs.
l’intel est a 2.93 ghz , l’athlon xp 2.08 ghz et le soi disant plus performant seulement a 1.8 ghz ( plus ils sont performant et moins ils sont rapide)
merci de m’aider a y voir plus clair
Salut,
Et bien, la puissance d’un processeur ne se base pas seulement sur sa fréquence…
Avant tout, c’est son architecture qui compte.
Or, celle d’un celeron est bien moins efficace que celle d’un Athlon Xp, bien moins encore d’un Athlon 64.
Entre un Celeron à près de 3GHz et un Athlon 2800+ (je ne sais pas si tu veux un A64 ou un AXP, l’A64 étant bien plus interressant) Il n’y a pas à hesiter, la solution d’AMD est la plus puissante.
Pour ton information, le processeur grand public le plus puissant d’AMD (l’Athlon 64 FX-55) tourne à 2.6GHz et il met en pièce des pentium 4 qui tournent à plus de 3.6GHz…
oui ilvaut mieux l’athlon que le celeron, même un 2200+ c’est mieux que ton celeron…
il ne faut peut etre pas exagérer :pfff:
Si tu veux les caracteristiques des differents processeurs:
Le Celeron est un pentium 4 amputé des 3/4 de sa mémoire cache (256Ko au lieu de 1024) et sans HyperThreading ( technologie qui ameliore le confort d’utilisation en multitâche càd quand tu as pleins de programmes qui tournent en même temps)
L’athlon XP 2800+ à 512Ko de cahe qui tourne à 2.083GHz, c’est un processeur efficace, mais dépassé
L’athlon 64 2800+ à 512Ko de cahe et est doté des instructions 64bits. C’est un processeur très efficace qui se veut souvent aussi puissant qu’un P4 à 2.8 - 3.0 GHz. Il tourne à 1.8GHz.
[/b]
là tu pousse un peut
bah non c’est la verité [:gugusg]
sinon pour la question de depart je prendrais l’xp 2800+ ou l’a64 2800+ sans hesiter
Kam7r a completement raison pour ce qui est des performances de l’athlon 64 FX-55… le FX-57 arrive bientot d’ailleurs :love:
En meme temps avec le prix du FX55, tu peux à peu de chose pres avoir 2 pentium 660 à 3,6Ghz…
C’est pas tres comparable…Quand on parle grand public faut comparer des procs dans la meme catégorie de prix ou bien mettre un 560 face à un 3500+, et là c kif kif!
Voir le lien cité plus haut pour la comparaison!
Sinon je te deconseille les celerons! prends un A64 ou un P4 si tu peux te permettre!
voilà @++
intel pentium !!
saouled by amd
rrdmx -> ca n apporte rien au debat ce style de posts sans arguments …
Loutrezzz by GtT© :o
:lol:
le celeron 2.93ghz c’est pas vraiment de la mauvaise came, faut pas confondre avec les anciens celeron
regarde ici le comparo (celeron d 340 = 2.93ghz) : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/sempron_6.html . Le celeron dans les jeux est pas loin derrière le XP 2800+ il se permet même de faire mieux sous aquamark3 cpu et q3 (par contre là je suis pas sûr qu’ils aient utilisé le patch amd qui fait gagner pas mal de fps aux cores athlon :o )
enfin pour répondre à dakisto, à ta place je prendrais le 2800+, il est plus polyvalent.
par contre niveau o/c je n’ai pas d’idée de la capacité du celeron D ???
sempron 3000 ou athlon 2800 ?
sempron en socket 754 tres facilement overclockable, athlon 2800 (socket A) de perf équivalentes mais chipset qui n’évoluera plus
donc selon moi Sempron 3000+