Que choisir - Hercules xps 5.170 ou xps 2.140

coucou
j’hesite entre acheté des hercules xps 5.170 en serie 5.1 ou des hercules xps 2.140 en serie 2.1 ??
cela serait pour mettre sur pc et des fois sur mp3.
mon pc est un acer aspire T130-H975.
les 5.1 valent elle vraiment leur buget plus elevé? :??:
merci :smiley:
@+

Tout va dépendre de ton utilisation.
=> le 5.1 pour l’effet home cinema, immersion dans les jeux et films d’action
=> le 2.1 pour la stéréo simple et efficace, pas de câbles qui traînent partout…

A+

:ouch:
Sur du MP3, on ne met pas de 5.1 !!!

Ben si mais 3 enceintes serons au chômage technique :wink:

les 5.1 marche t’elle vraiment par cable ???
peut on enlever des enceintes ???

Moi le 5.1 marche sur TOUT :wink: … mp3 y compris, jeux…

merci le APU soundstorm du nforce2 :smiley:

Bien sûr que ça marche sur tout, on peut tout faire avec n’importe quoi … et c’est le cas.
Quel intérêt d’écouter une source stéréo (2.0) sur du 5.1 ??? :neutre:

Ou pourquoi pas en 4.1 … ça dénature en rien le son, on est vraiment dedans… et le son émulé sur la voie centrale est bien complémentaire avec les voies stéréo… pour ma part, je vois (ou plutot n’entends) rien de choquant lors de l’écoute de musique répartie sur du 5.1 … mais cela n’engage que moi et les millions de gens qui font pareil :smiley: la stereophilie c’est bien gentil mais bon :wink:

oui masi lequelles sont mieux. c’est pour une chambre ou je regarde mais film et ecoute mamusique.
mon ordi ccera t il assez puissant pour un 5.1???

si t’as une carte son 5.1… ça ira… on parle pas de puissance d’un ordi pour ça!

A mon avis, le 5.1 est préférable ^^ largement! au moins tu pourras tout faire

dac merci.
je n’ai pas trouvé de descriptif des hercules xps 5.170 precis et donc je ne sais pas si il y a une telecomande.Quelqu’un le sait t’il??
J’aimerai aussi savoir ce qu’est le son surruond et les multicanaux.
MERCI @+

Le son surround est le son dit ‘entourant’ qui est soit virtuel, grâce a des effets d’échos entre autres… ou constitué vraiment de plus de 2 haut parleurs (sans compter le caisson)

Le multicanal est donc un signal réparti sur plusieurs canaux, en l’occurence, canaux avants (gauche droit), arrières (gauche et droit), centre, subwoofer… ce qui fait 6 canaux (5+1… d’où 5.1)

Voilà…

Pour les caractéristiques… euh google exiset :wink:

le site d’hercules te renseignera!