Que choisir : EURL ou Entreprise Individuelle ?

c’est cool toussa :slight_smile:

Je t’ai envoyé un MP !!

Bon, merci à tous.
Demain, je vais déposer mon dossier ACCRE. Ensuite, je lance l’entreprise le 2 Octobre (pour des raisons fiscales :D).
En ce moment, je tourne entre les assurances et les banquiers.
Que ce soit l’un ou l’autre, pas mal de différences de tarif pour un même produit.

ha viiiiiii :ane:
j’ai oublié de te dire qu’il vallait mieux pO commencer au milieu d’un trimestre, pour des raisons fiscales ET sociales :jap:


ya tellement de trucs qu'on ne pense pO à tout :neutre:
en tout cas bon courage à toi et MERDE :)

Ca va, chez KPMG, ils me l’ont bien dit !

vi mais ils t’ont en face :wink:

Par contre, sont moins sexy que toi ! :yeux4:

on peut pO tout avoir :wink:

sisi, suffit de l’engager comme secrétaire privée

Céline, tu peux prendre conger :ane: :mdr:

patapay spourire hein :paf: :ane:

spO bête ça… [:paysan]

si ça paie bien… [:shy]

:ane:
Edité le 14/09/2007 à 00:41

Ok, on va dire que je te donne le même salaire que le gérant (moi) la première année alors.

Si c’est un paiement en nature que tu attends, il faut que tu saches à quoi t’attendre
[spoiler]http://celine.ripoll.free.fr/Clubic/elephant_hyperion.jpg[/spoiler]

:paf:

Bon, je sors de la chambre des métiers.
Pour créer ma société, au CFE, ils me demandent :
87.07€ pour le greffe de Toulouse
203.3€ pour la Chambre des Métiers

On ne m’a jamais parlé de cette dernière somme. Ca correspond à quoi ?

:mdr

je prends :p[quote=“hyperion66”]
Bon, je sors de la chambre des métiers.
Pour créer ma société, au CFE, ils me demandent :
87.07€ pour le greffe de Toulouse
203.3€ pour la Chambre des Métiers

On ne m’a jamais parlé de cette dernière somme. Ca correspond à quoi ?
[/quote]

ça fait parti des formalités d’inscription !

tu aura aussi un chèque à faire pour la publication à un journal officiel !


ps : tu vois que chez KPMG ils ne te disent pO tout :D

Engagée !!!:smiley:

:paf: Zut, y’avait Céline !!!

J’avais pas prévu cette dépense. Heureusement que je suis dispensé de leur stage à la chambre des métiers !
Edité le 14/09/2007 à 20:39

Kapri veut être engagée pour tes grandes oreilles pas pour reste :na:

les filles aiment se faire écouter, pour le reste faudra attendre :ane:

KPMG, ce n’est pas un truc Hollandais? Ce nom me dit quelque chose. Si c’est le cas, va falloir stocker quelques pallettes de vaseline [:shy] :lol: :lol:

vivi les grandes nOreilles mais pO pour l’écoute :whistle:

ché pO pour KPMG et la Hollande mais c’est un groupe de cabinets d’expertise comptable national (international ?)

pourquoi la vaseline ? :heink:


[quote="hyperion66"]

J’avais pas prévu cette dépense. Heureusement que je suis dispensé de leur stage à la chambre des métiers !
[/quote]

au fait ?
t’as choisi quoi comme forme juridique ??

je viens de faire une petite recherche, effectivement c’est la boîte à laquelle je pensais,
j’éviterai de faire des commantaires :ane:

La vaseline?
Bin pour les cheveux pour commencer,

Pour faire briller son attaché-case
Lubrifier diverse parties de son véhicule
à la limite pour les lèvres gercées, pour le reste, je ne vois pas à quoi ça peut bien servir :neutre: [:shy]

ah vi, pour protèger les grandes nOreilles du froid qui approche à grands pas :ane:

forme juridique? Spa le truc patronal à personne unique, responsabilité illimitée :paf: :lol: :lol:

Su je veux créer une seconde société, ça coûte moins cher que la première ou pas ?

J’ai choisi de créer une EURL.
Truc emmerdant, si je veux l’agrément pour service à la personne, je ne dois travailler qu’avec les particuliers. Si je veux bosser aussi avec les pros, je dois créer une seconde entreprise. Quand on dit que les choses se sont simplifiées en france…:yeux2:


En réponse à sini, KPMG me coûte aussi cher que d'autres comptables !

j’ai travaillé avec une boîte du style KPMG, je dois dire que je me suis empressé de me retrouver un comptable indépendant.
Façon de parler: tout mes gains de l’année y sont presque passés… Mais bon, il ne faut pas généraliser et chaque boîte est différente.
Ma conclusion était que lorsqu’on n’a pas un certain chiffre d’affaire, qu’il ne valait mieux pas travailler avec ce genre de service car coûts exorbitants. Mais si cette boîte n’a pas de tels tarifs, pourquoi pas :slight_smile: