Que choisir entre vga rca ou s-video ?

salut a ts voila jai un pc hp avec une carte graphique ati radeon 9200 se et jai acheter un lcd proline de cher darty et jaurai voulu savoir kel conectique etait le mieeu sachan ke ma carte graphique a le s-video (s-vhs) rca et vga ! la ma tele et conecter via le vga mai jaimerai pouvoir laisser mon moniteur dordi brancher et avvoir le lcd branccher aussi sa meviterai de debrancher lun pour brancherr l’autre vs voyerr ske je veut dire ! dc ma kestion est surtt est-ce que le s-video est de meme qualité ke le vga et si je pourait regarder des film de mon pc sur mon lcd ac un conectique de type svideo ? et pour le son c deja fai jai un cordon prise jack /rca !! lool

je vous remerci d’avance !!!

Si tu pouvais éviter le SMS, ça serai sympa :wink:
Ta question est simple et compliquée à la fois.
Tu sais ce que tu veux dire, j’en suis sûr, mais sans ponctuation ni retours à la ligne, … c’est presque illisible pour nous autres :confused:

Tu veux brancher “ensemble” ton écran PC et ton LCD ?
Quelle dimension fait ton LCD “nouveau”, quelle résolution par rapport à ton ancien écran PC ?

desolé ! je vais reprendre pour les autres !!!

salut a tous voila jai un pc hp avec une carte graphique ati radeon 9200 se

Jai acheter un lcd proline de cher darty

Jaurai voulu savoir quel conectique etait le mieu sachant que ma carte graphique a le s-video (s-vhs) rca et vga ?

La ma tele et conecter via le vga mai jaimerai pouvoir laisser mon moniteur d’ordi brancher et avoir le lcd brancher aussi sa m’eviterai de debrancher l’un pour brancher l’autre vous voyer se que je veut dire !

Donc ma question est surtout est-ce que le s-video est de meme qualité que le vga et si je pourait regarder des film de mon pc sur mon lcd avec un conectique de type svideo ?

et pour le son c deja fai jai un cordon prise jack /rca !! lool


bon palou

donc tu ma demander quelle etait la resolution de mon lcd trés bonne question !?

je sait juste que quand je met mon lcd sur entré pc pour voir lecran d’ordi sa me marque "1024*768 de resolution " et pour mon ancien je sais pas du tout je croit que c’est la meme ! (le lcd c’est un 82 cm)

a preciser que jai deja essayer de lire un dvd sur mon pc relier a mon lcd et il ma mit qu’il ne pouvait pas car la resolution etait trop forte ou un truc dans se genre !!!

et meme en baissant la qualité dans proprieter de mon ordi sa n’a point voulu !!!

voila palou pour l’ecriture sms c’est regler !!! lol et donc pour revenir a se que tu ma demander !!!

mon lcd est de 82 cm et la resolution est de 1024*768 kan je passe sur l’entrer pc et 60 hz !!!

mon ancien c’est a dire mon moniteur d’ordi est il me semblerai de la meme resolution !!

et jai oublier de preciser que un jour avec donc ma connection via vga jai voulu lire un dvd sur mon ordi et donc le regarder sur mon lcd et windows media player ma dit que yavait un probleme au niveau de la resolution et qu’il ne pouvait donc pas lire le film !!!

enfin ma question n’est pas la mais si tu conner la solution je serai heureux ! lol

et oui je veut que enfaite mon ecran pc reste brancher et que je puisse brancher mon lcd sur mon ordi car quand ma mere veut l’ordi et que c’est brancher sur la télé sa geule mdr !!!

Ta 9200 doit bien avoir deux sorties moniteur, non ?
Si c’est bien le cas, tu peux toujours brancher ton moniteur en VGA et ta télé en DVI/HDMI, ou le contraire.

Pas évident, ma 9250 n’avait qu’un VGA et une sortie TV.

ienien87 je te conseille de changer de carte graphique si tu veux pouvoir brancher 2 écrans, en plus tu pourras brancher ta TV LCD en numérique avec un câble DVI/HDMI :slight_smile:

Sinon pour la résolution, en général sur les LCD HD-Ready il faut mettre du 1366x768, mais il faut des drivers récents.