Bonjour,
Je souhaite acheter une carte graphique mais j’hesite entre une carte compatible directx9 et une carte compatible directx10.
Un vendeur informatique m’a conseillé de prendre une carte graphique directx10 pour pas être emmerdé avec les jeux.
Avec une carte graphique directx9, peut-on rencontrer des problemes avec les derniers jeux directx10?
Peut-il avoir un intérêt d’avoir une carte graphique directx10 si je suis toujours sous XP et que directx10 existe uniquement sur vista?
En carte compatible directx9, j’hésite entre la 7600gt et la ati x1650xt.
En carte compatible directX10, j’hésite entre la 8600gt et la ati hd2600xt.
J’ai un budget de 100.
Merci de vos réponses et conseils.
Dejà dx10 faut vista.
Dans celles que tu a citées la mieux est la hd 2600 xt.
Si tu a un budget de 100 euros le mieux serait de toute facon soit trouver une x1950 pro ou x1950 gt plutot dans se prix là qui gere dx9.0c ou alors aussi la hd 2600 xt qui gere dx 10, excelente en video mais moins perfromante que les deux cg precedemments citées
Edité le 15/11/2007 à 20:39
+1 la x1950 pro mais c’est au dessus des 100 euros sinon la 7600 GT est très bien et rentre bien dans ton budget
Salut,
Si tu resiste et que jamaistu passe à Vista (dont le SP1 va sortir debut 2008…) et ne plus jamais evolué … alors oui, la tu peut gardé une carte DX 9 … et la x 1950pro est une bonne solution
Mais tout les mag PC, (PC Jeux, Joystick et les autres…) pour sont pour le DX 10… car l’evolution est obligatoire … comme le passage de 95 à 98 a XP … et a la suite …
Mais comme d’habitude il y a toujours des mec qui conseille d’achter une vielle carte sans plus d’info…
Ton PC peut il passé sous Vista dans l’avenir ? ou faudra t il changer de config ?
Si la config est bonne passe a une carte DX 10 … car quand tu aura Vista tu aura la bonne carte, si non garde tes tune pour refaire une config complette dabs quelque temps …
la 7600GT déjà tu peux la jeter puisque entre un 7600GT et 8600GT la seconde est plus performante, compatible Dx10 et au même prix !
ensuite la HD 2600 XT est légèrement meilleur que la 8600GT donc plutôt ATI.
Donc dans les 4 que tu cite et pour environ 100 euros prend en priorité la HD 2600 XT, ou 8600GT.
Par contre effectivement en terme de rapport puissance prix on trouve la ATI X1950Pro (~ 120 euros) qui est légèrement supérieure à une 8600 GTS qui elle même est supérieurs aux carte que tu as cité !
Une X1950 Pro sera donnera de meilleur résultat sur les jeux actuels et notamment si tu jeux sur un 20 ou 22 pouces ou si tu aime jouer avec les graphismes en qualité élevé. Mais cette carte est Dx9c donc ce n’est pas forcément le meilleur choix si tu envisage de passer à Vista avant de changer de configugation.
Tout dépend de ton besoin :
- carte plus puissante sous XP avec jeux récents en qualité élevé et résolution élevé --> X1950Pro
- passage sous vista envisagé et pas gros gamer --> HD 2600XT, ou 8600GT
comme le disais doumer, si tu envisage de changer de config avant passage a Vista alors il n’y a pas de soucis pour conserver une carte Dx9 comme la X1950 Pro.
par contre oublie la X1650, et la 7600GT qui n’ont pas suffisament de différence de prix avec leur équivalent Dx10 pour être intéresante
il ne faut pas oublier que les performences brutes ( genre les score de bench) ne garantissent pas forcement une meilleur fluidité dans les jeux
exemple concret : une Carte Ati qui depasse legerement une carte nvidia , ne la depassera par forcement sur un jeu optimisé Nvidia , et visiblement il y a beauocup plus de jeux optimisé pour nvidia que pour ati, c’est un facteur a prendre en cosideration , sinon pour le DXX (ou directX 10) , il me semble avoir lu qu’il risque tres prochainement de passer sous XP ( la majorité des joueurs ne sot pas sous vista )
C’est vrai que la 8600gt et la hd2600xt sont intéressantes mais j’ai entendu dire que les mises à jour des drivers ati ne sont pas terribles par rapport à nvidia.
Comme en ce moment, je suis toujours sous XP, je compte pas passer à Vista pour le moment car cet OS n’est pas au point actuellement. J’ai testé Vista et je suis retourné à XP car il est mieux et plus rapide pour ma config et il y-a encore des logiciels que j’utilise qui ne sont pas compatibles avec Vista.
Pour info, voici ma config :
Alimentation Enermax Liberty 500w
Carte mére Gigabyte GAM55 plus S3G avec chipset graphique nvidia 6100 intégré
2 x 1 go DDR2 Corsair xms2 pc-6400 (cas 5, timing 5-5-5-12)
Une carte directX10 ne te servira pas à grand chose, j’ai une 8800 et je joues à crysis en dx9 :paf:
la question du moment DX10 ou DX10.1, si un minimum d’évolutivité t’intéresse
Et ne néglige surtout pas la quantité de mémoire embarquée, car DX 10.1 imposera des filtres en natifs
moi je te conseille une 8800 GT,tu serras pas decu!!!
Il ne faut pas oublier que les bancs de test sont faits avec quelques benchs (3dmark principalement) mais tout le rest eavec des jeux comme Bioshock (avec un beau logo nvidia)…
DirectX 10 ne passera pas sous XP (en tout cas ca ne sera pas fait par Microsoft donc pas de manière officielle).
Pour la carte graphique la 2600 XT est la meilleure des cartes citées. Elle est DirectX 10 et plus rapide que les autres.
PS : Il n’y a pas de soucis de compatibilité avec une carte Dx9 et les nouveaux jeux ni avec une CG Dx10 et XP ;).
Si tu as XP s’est normal…
Si tu as Vista, la je comprand pas se chois de resté sous DX9 ???
Moi j’ai une “petite” config pour crysis sous vista 8600Gt mais je joue parfaitement en DX10 sur moyen… s’est meme le jeux qui a fait le choix tout seul…
En plus passer la premier heur de jeux tu arrete de dire " Ho s’est beau…"
Avec une 8800 il ne devrais pas y avoir de bleme si tu as le PC qui suis la carte …
Je suis bien sous Vista
Mais bon sous Crysis meme avec un 8800 c’est quasi impossible de passer en mode Ultra High sinon ca ram, donc pour jouer en High directX 9 suffit :d
Et en plus c’est 10-20% plus fluide en dx9 High qu’en dx10 high, et comme visuellement ca change rien, je joue en dx9
Et sinon c’est quoi la difference entre la 8600 gt et la 8600 gts?
Y-a-t-il de grosses différences entre ces 2 cartes?
Sinon au lieu de la 8800 GT tu as la HD3870 à 214.99 sur Materiel.net.

Sinon au lieu de la 8800 GT tu as la HD3870 à 214.99 sur Materiel.net.
C’est plus du double de son budget.
Pour la différence entre la 8600GT et 8600GTS: www.clubic.com…