Que choisir entre rca ou s-video?

bonsoir

Quel est le mieu en cable , pour une meilleure qualité pour brancher sur un vidéo projecteur ,
faut-il prendre RCA ou S VIDEO merci.

Le signal composante du RCA (3 prises RVB) est bien meilleur que le S-Vidéo :wink:

Pour en savoir plus
Edité le 31/01/2008 à 23:25

ok donc pour brancher ou video projecteur j’ai besoin que d`un vil le jaune alor comme moi le reste et brancher sur mon dolby le blanc et le rouge
merci

Euh … j’ai comme l’impression que tu confonds les câbles :yeux4:
Si tu as des connecteurs blanc et rouge, celà correspond au son et pas à l’image. De plus, c’est de la stéréo et donc celà ne te servira pas à grand chose de les brancher sur ton “Dolby” :confused:
Et la prise RCA jaune est une prise video composite, donc pour l’image.
Dans ce dernier cas, c’est moins bon que le S-Video :frowning:

Alors là tu m expliquer parce -que je suis totalement perdu,les entrées que j’ai sur mon vidéo projecteur sont :
Entrée 1: Sub-D 15 (RGB / RGB Péritel)
Entrée 2: HDMI (HDCP)
Entrée 3: HDMI (HDCP)
Entrée 4: Cinch (composite)
Entrée 5: Mini DIN 4 broches (S-Vidéo)
Entrée 6: 3 x Cinch (Y-Pb/Cb-Pr/Cr)
Entrée 7: 3 x Cinch (Y-Pb/Cb-Pr/Cr)
Entrée de contrôle: Mini-DIN 8 broches (compatible RS232)

et les sorties que j ai sur mon DVD sont soient S VIDEO ou VIDEO standart ou péritel .
Et sur mon Ampli en sorties j’ai aussi S VIDEO ou j 'ai aussi cordon coaxiaux voilà
j’espere que tu vas pouvoir m’aider c’est assez complexe et dis moi quel branchement dois-je prendre.
Merci beaucoup.

Tu branches le DVD sur l’entrée 5 pour avoir l’image sur l’ampli, mais il va aussi faloir utiliser une entrée son (de préférence coaxiale ou optique) couplée à cette entrée vidéo.
Edité le 01/02/2008 à 21:38

ok merci pour le branchement
mais j ai encore une petite quetion pour un video projecteur (SANYO LCD - 16/9 - HD-Ready - PLVZ5) sachant que j 'ai un recul de 8 m de l’ecran (2m sur 1.50m) quelle distance serait le mieu pour le video projecteur merci