Que choisir entre Quad Core Q9300 et Core i5, et que vaut la Nvidia GT220?

Que choisir entre Quad Core Q9300 et Core i5, et que vaut la Nvidia GT220?
Pour un Gamer à petit budget (500 à 800 euros)

le core I5 ne va pas etre utile dans les jeux en hautes résolution, le Q9300 est moins puissant, la GT 220 ne sert à rien dans les jeux

je connais un virus qui va te faire une belle config en Phenom II X4 955 (le chipset du I5 est beaucoup plus cher)et peut etre 4890 ou une 5850 cela dépend de ton envie (500/800 € ) de monter dans ton budget
si il n’arrive pas aujourd’hui je prendrais le relais, mais la j’ai la grippe alors je suis un peu mort…
Edité le 28/11/2009 à 10:18

bonjour peut-être…

pour ce type du budget, un i5, (ou un AMD suivant les goûts…) et une carte graphique direct X. 11, 5850 par exemple .
La GT 220 est plus une carte de bureautique, multimédia que le joueur elle n’est même carrément pas faite pour le jeu…

O_O
Je pensais pas avoir assez pour passer en Dx11 =)

attend ne temballe pas

800€ c’est écran et OS compris?

Nan pas l’écran, mais OS oui

on va voir ça, je vais faire un prelevement (ma vie est interessante!) et après on (“accent allemand”) FA S’Occuper de Doi

si on part sur du INTEL(c’est ce que je prendrai):

www.materiel.net…
130€
www.materiel.net…
180€
www.materiel.net…
88€
www.materiel.net…
56€
www.materiel.net…
71€
www.materiel.net…
82€
www.materiel.net…
108€
www.materiel.net…
259€

=974€ (saloperie d’os :confused: )

donc comme je le pensait faut se rabatre sur du amd…
www.materiel.net…
80€
www.materiel.net…
145€

  • le reste

=889 €

si pas assez faut se rabattre sur une 5770 :neutre:

www.materiel.net…
156
Edité le 28/11/2009 à 11:01

salut

pour la carte mere une www.materiel.net… est bien suffisante
105 euros

la ram on peu gagner aussi 6g une peu inutil , 3*1G c’est déjà très bien www.materiel.net…
62 euros

Alim www.materiel.net…
60 euros et bonne aussi

tu gagne déjà sur la 1ere config proposé avec le i5

pour la cartes mere je suis tout a fait d’accords je ne sais pas pourquoi j’ai proposer celle là :heink:

pour la ram je lui est proposé 22 GO pas 32 :jap:

pour l’alim oui c’est une idée ça baisserai un peu les cout :jap:

a oui c’est le 3 de extreme qui ma fait luché :slight_smile:

ensuite pour la CG il peu baisser aussi un peu

pas besoin de prendre le plus haut de gamme : avoir 100 fps sur un jeu c’est pas utile

une 5770 ici www.materiel.net… est déjà un beau joujou

on vois ici www.clubic.com… que certe moin performante que le haut de gamme mais elle reste parfaite pour tout les jeux dans toute résolution

pour la CG évidemment si c’est trop cher en général c’est ça qu’on descend :jap:

par contre la remarque : [quote=""]
avoir 100 fps sur un jeu c’est pas utile
[/quote]
euh tout le monde ne joue pas a counter strike aussi :neutre:

Pour le meme prix on a maintenant la 4890, et comme il faudra un peu de temps (quelque années si tout se passe bien) ppour que DX 11 se démocratise réellement, je trouve que prendre la 4890 plus performante, est une bonne idée

quelques année j’en doute fort ! au cours de 2010 énormément je JV sont prévu en DX11 :jap:

bon très personnellement je ne prendrais pas une cartes DX10 donc je ne vais pas non plus ne proposer…

je veux dire se démocratiser réélement, comme Dx 9 actuellement
ces jeux comporteront qq améliorations mais seront jouables très correctement sur dx 9/10

bien sûr qu’ils seront jouables sûrs du direct X. 9 ou du direct X. 10 mais il ne pourra pas profiter des améliorations direct X. 11 …

Théoriquement pour ce genre de passage d’un direct X a un autre on propose en général des cartes pas trop trop chères ou des cartes qui sont assez chères pour ce qu’elle propose mais qui intègre la nouvelle technologie à savoir en l’occurrence direct X. 11
or l’a proposé le 4890 c’est un peu dommage…
Enfin après ça reste un choix pour voir si dans son cas il compte garder sa carte un peu plus longtemps ou s’il compte la garder moins longtemps elle a changé par une autre directive 11+ tard!

Donc du coup ses 5770 où une 4890 en sachant que la 4890 sera plus puissante que la 5770 sans proposer les effets de direct X. 11
en gros soit ils jouent plus fluide soit ils jouent plus beau :neutre:

c’est vrai que la question de la 4890 face à la 5770 se pose assez régulièrement quand même… j’ai envie de dire bon courage pour le choix ^^

ou économiser encore un peu plus pour une 5850… comme ça je pourrais enfin aller me coucher :wink:
foutu virus deùùù$^ùù$ùùù*ù me bousille mon week end

je penses que la 5770 est assez puissante

j’ai encore ma bonne vieille 2900xt et tout les jeux passe sans souci sur un 22 pouces

j’avoue je baisse certain détail dans certain jeux mais sans plus que sa

euh tout les jeux auxquels tu joue…

je vient de tester l4d2 sur une 6600 bah ça passe pas en 800*600…

oui mais bon la HD2900xt est plus près de la 8800

ta carte est plutôt du coté de la x1600xt de chez ati