Que choisir entre perf de proc et de ram?

Bonjour à tous,
Je débute en oc, et j’ai pu stabiliser mon proc (Athlon 64 3200+) à un fsb de 218 (passage à 2,4 GHz) après désynchro de la ram et du HTT.

Je suis content du gain de perf, seulement, ma ram est désynchro à 166 Mhz (3x512 Mo PC3200) et impossible de la remettre à 200 Mhz car instable. En réalité elle tourne actuellement à un peu plus de 170 Mhz.

Est-il envisageable de la remettre à 200 Mhz? Si non,ai-je plus à gagner à avoir une mémoire à 200 Mhz et un proc non oc, ou une mémoire à 170 Mhz et un proco oc de 10%? :heink:

Merci d’avance de vos réponses! :slight_smile:

faut tester :smiley:

mais ne peux tu pas monter encore le HTT (FSB des A64) pour que la ram s’approchent des 200Mhz ? comme ça tu aurais encore plus de perfs… quit à monter un poil le vcore si c’est pas stable :wink:

Et bien j’ai essayé, mais rien a faire, ça bloque, même l’augmentation du vcore n’y fait rien. :riva: (je sais c pas normal, mais je trouve pas koi faire d’autre)

Sinon quel est le meilleur moyen de savoir laquelle des deux configurations est la plus performante?

Et y’a-t-il un risque d’augmenter le voltage de ma ram pour voir si elle tient le coup en 200 Mhz?

ton bus HT tourne à combien ?
ton vcore est à combien d’origine et t’as essayé de le monter à combien ?

ta ram c’est quoi ?

Faut reconnaître que 218MHz c’est pas fameux. Tu as peut-etre oublié un petit réglage dans un coin ?

Mon coef max de HT est 4 (et pas 5), même en le mettant à 3 rien ne change.
vcore de 1,55, je l’ai passé à 1,575 sans succès. :??: Je souhaite pas aller au delà, car je pense que mon refroidissement par air (artic cooling 64) ne suivra pas.

ram PC3200 DDR 400 kingston. Je sais, elle est pas faite pour l’oc, mais quelles sont les chances d’une amélioration en passant à 2,6 v?

??? t’as quasiment pas touché a ton vcore entre 1,5 et 1,575, cé meme pas l’equivalent des fluctuation de l’alim.
monte a 1,6 minimum.