Que choisir entre P4EE3.2Ghz ou Pentium M2ghz

Bonjour j’aimerais savoir quel serait le meilleur choix entre un Pentium 4 Extreme Edition sur Socket 478. J’ai présentement une P4C800-E Deluxe.
Je pourrais avoir un Pentium 4 Extreme Edition 3.2Ghz avec 2MB de cache L3 de + contrairement a un Pentium 4C 3.2Ghz
Et j’ai vu que je pourrais rajouter le bidule d’ASUS CT-479 pour pouvoir rajouter un processeur Mobile Dothan.
L’avantage du Dothan est qu’Il a 2MB de mémoire cache L2… le désavantage est qu’il a un FBS de 533MHz à la place de 800MHz et il n’a pas l’Hyperthreading.

J’aimerais savoir quel serait le meilleur choix… question prix et performence

merci :slight_smile:

Niveau performance le P4 Extreme Edition bat quand meme le Pentium M , et je te dis pas une fois oc , le mien tourne dans les 4 ghz et ca roxx .

6800 pts à 3dmark05 avec une 7800gs , 33 s à super pi 1m .

Bon c’est sur il coute cher pour ce que c’est mais en socket 478 trouver mieux c’est dur :oui:

va voir du côté AMD voici un lien
http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=7614

le pentium sont bien mais AMD a fait de sacré progrès !!

un simple 3500+ 64 dépasse le P4 3.2 extrèm édition

un bon AMD 64 3700+ qui est très bon en O/C serais mieux!!

biensur avis perso !!!

bye :wink:

Oui mais ca l’oblige alors de changer de carte mere et en plus tu veux le faire passer en s939 et par consequent de changer la carte graphique .

T’es simple toi dis donc .

Quelle est la fréquence du Dothan que tu pourrais te procurer ? Car c’est un excellent processeur qui met un sacré tarte à bon nombre de proco, y compris le PIV-EE :wink: Regarde les différents benches orientés CPU pour t’en rendre compte :slight_smile:
Le fait qu’il est un fsb de 533 n’est pas bloquant pour autant, il monte très bien en o/c et chauffe peu :wink:

je serais aussi plus pour le PM que pour un PIV
au moins pour l’opimisation du processeur (rapport consommation/chauffe/perfs)

Si je m’achète un Pentium M 2.0Ghz avec FBS 533MHZ
et que je ne mis connais pas beaucoup en overclocking… vous pourriez m’aider à fond et me conseiller comment faire. La meilleur façon, quel type de refroidissement utiliser etc…
Merci :slight_smile: