Bonjour j’aimerais savoir quel serait le meilleur choix entre un Pentium 4 Extreme Edition sur Socket 478. J’ai présentement une P4C800-E Deluxe.
Je pourrais avoir un Pentium 4 Extreme Edition 3.2Ghz avec 2MB de cache L3 de + contrairement a un Pentium 4C 3.2Ghz
Et j’ai vu que je pourrais rajouter le bidule d’ASUS CT-479 pour pouvoir rajouter un processeur Mobile Dothan.
L’avantage du Dothan est qu’Il a 2MB de mémoire cache L2… le désavantage est qu’il a un FBS de 533MHz à la place de 800MHz et il n’a pas l’Hyperthreading.
J’aimerais savoir quel serait le meilleur choix… question prix et performence
merci 
Niveau performance le P4 Extreme Edition bat quand meme le Pentium M , et je te dis pas une fois oc , le mien tourne dans les 4 ghz et ca roxx .
6800 pts à 3dmark05 avec une 7800gs , 33 s à super pi 1m .
Bon c’est sur il coute cher pour ce que c’est mais en socket 478 trouver mieux c’est dur :oui:
va voir du côté AMD voici un lien
http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=7614
le pentium sont bien mais AMD a fait de sacré progrès !!
un simple 3500+ 64 dépasse le P4 3.2 extrèm édition
un bon AMD 64 3700+ qui est très bon en O/C serais mieux!!
biensur avis perso !!!
bye 
Oui mais ca l’oblige alors de changer de carte mere et en plus tu veux le faire passer en s939 et par consequent de changer la carte graphique .
T’es simple toi dis donc .
je serais aussi plus pour le PM que pour un PIV
au moins pour l’opimisation du processeur (rapport consommation/chauffe/perfs)
Si je m’achète un Pentium M 2.0Ghz avec FBS 533MHZ
et que je ne mis connais pas beaucoup en overclocking… vous pourriez m’aider à fond et me conseiller comment faire. La meilleur façon, quel type de refroidissement utiliser etc…
Merci