Que choisir entre Intel i5 750, i7 860 & i7 920

Bonjour,

Je ne sais pas quel type de processeur choisir pour ma nouvelle config.

Pourquoi la configuration d’octobre gamer enthousiaste propose t elle la plate-forme i5 750 alors que d’après les benchmarks, la vieille plateforme i7 920 est des trois la plus performante ?

Sachant que :

• je n’overclock pas mon processeur
  • je veux juste jouer à wow en 1900x1200 avec les détails à fond

dois je suivre les conseils de clubic pour cette même config ? ai-je interêt à prendre un plus gros proc ?

Pas besoin d’un Core ix pour joué a wow en 1920x1200 :neutre:

Quel est ta carte graphique ?

actuellement j’ai un p4 3.4 et une carte agp HD3850 de chez sapphire
et ça ne suffit absoluement pas pour faire tourner wow en fenêtré à cette résolution (du moins quand je fais des raids ou quand y a du monde en ville)

Tu compte acheter quoi pour le reste? une config AMD serait moins couteux pour le même résultat :wink:
Edité le 26/10/2009 à 16:34

le cout n’a pas d’importance, j’ai toujours acheté de l’intel

+1

WoW est loin d’un jeu gourmand un phenom II x4 couplé a une GA-MA770T-UD3P devrai largement suffire. Par contre un I5 750 fait très bien le boulot et devrai s’ennuyais sur wow :stuck_out_tongue:
Edité le 26/10/2009 à 16:39

Pourquoi ta acheter une HD3850 ? :ane:

parce que c’est tout simplement la plus performante des cartes graphiques en agp

Si tu veut vraiment pas de l’AMD (pourtant tu as quand même une CG AMD) le Core i5 fera l’affaire :wink:
Edité le 26/10/2009 à 16:56

Faudrait demander à la team…

Mais une des raisons est que pour le jeu vidéo il y a très peu de différence entre ces 3 proc, donc autant prendre le moins cher…

Bah un bon dual core suffit alors. Et pour jouer en 1920x1200 c’est pas un bon proc qu’il faut mais une bonne CG :wink:

bon bah , vu que les stocks s’amenuisent un peu partout je vais partir sur le combo i5 750 / sapphire hd 5870