Que choisir entre ces 5 PC portables? Budget 1000€/1900€

-Salut à tous, voilà je sais qu’il y a déjà beaucoup de questions de ce style là mais aucune ne répond en détails à celle que je me pose.
J’ai déjà un PC de bureau qui peut faire tourner des jeux comme Call of Duty 4 à fond ou Crysis en Haute Qualité,…etc. Je cherche un bon PC portable avec lequel je pourrai jouer à Call of Duty 4 et d’autres jeux en très bonne qualité, qui ne chauffe pas beaucoup, qui soient robuste (qu’il ne parte pas au SAV dans 1mois comme mon ancien VAIO et que la config n’est pas les deux genoux à terre dans 1an.

J’ai vu ceci et j’hésite car sur les portables je ne connais pas trop la qualité de toutes les cartes graphiques.

1/- MSI Megabook GX720-003
=> www.materiel.net

2/- MSI Megabook GX720-061
=> www.rueducommerce.fr

-La différence entre les deux PC ci-dessus c’est que le premier a un HDD de 320Go à 5400Rpm et que le second un HDD de 500Go à 5400Rpm.

3/- Toshiba Qosmio X300-126
=> www.materiel.net

4/- Toshiba Qosmio X300-14L
=> www.materiel.net

-La différence entre ces deux là est que le premier à une nVidia® GeForce™ 9800M GTX et le second a un SLI 2 x nVidia® GeForce™ 9800M GTS et vu que je ne connais pas du tout les cartes graphiques des PC portables je ne sais pas lequel est le mieux. Le premier a aussi un HDD 500Go 5400Rpm alors que le second a un HDD 400Go 7200Rpm.

5/- Alienware M17
=> www.alienware.fr

-Le problème d’Alienware est que ca coûte très cher, que je ne connais pas la réputation du SAV et de la qualité du matos. En plus il propose seulement une carte graphiques ou un CrossFire de ATI® Mobility Radeon HD 3870 - 512 Mo mais pas de nVidia. Je ne sais pas si elle est mieux que les nVidia cité plus haut ou pas, et j’ai cru entendre qu’il y avait des soucis avec les ATI et 4Go de Ram ou un truc de ce genre. Enfin, bref, voilà mon choix, je ne vois pas d’autres modèles

-Vu que tous ces PC on 4Go de RAM d’installer, le mieux est de prendre Windows Vista 32bits ou Windows Vista 64bits? Je ne connais pas trop la différence, je veux simplement aucun problèmes de compatibilité avec les jeux, et pouvoir avoir tous les logiciel que j’ai sur un Windows 64bits.

Merci beaucoup de votre aide. :super:
Edité le 17/01/2009 à 11:58

Personne ne veut répondre? :slight_smile:
Edité le 17/01/2009 à 18:50

slt
pour ce qui est des perf des cartes videos portables
voir ici
www.notebookcheck.net…

les deux msi ont une 9600m gt score d environ 5000 pts sur 3 d mark 06

les deux toshiba ont des cartes videos soit en simple soit en sli dans les plus performantes du marche des portable gamer
qui depase les 10 000 pts celui avec un dd en 7200 trs est petit + pour la rapidite
mais bon presque 2000 € !!! et avec de tel config l autonomie tres limite !!

voir ca avec une 9700m gts qui fait quand meme environ 8000 pts et 600 € de -
fait tourner crysis correctement (le jeu le plus gourmand )
www.materiel.net…

quand a alienware c est le portable gamer , qualite et sav tres correct ( a ete rachete par dell )mais avec les options la note monte tres vite
le CrossFire de ATI® Mobility Radeon HD 3870 donne de bon score mais ati a tendeance a avoir un petit point faible la chauffe !!

sinon les Area-51® m17x ont des cartes nvidia
www.alienware.fr…

le 64 bits reconnais les 4 go de memoire et un leger gain de velocite
contrairement au 32 bits qui reconnais un peu plus de 3 go
jeux et log compatible
certains jeux developper en 64 ex crysis et d autre en ajoutant des patch ( farcry)

Merci Philips pour ta grande précision c’est vraiment sympas. Je suis aller un peu voir les PC hier, et je trouve qu’un ecran 17" est quand même un peu gros, je vais essayer d’aller voir si je trouve un Qosmio en magasin pour bien voir la taille. Sinon peut être que je vais me tourner vers un MSI GX620-096. Ou alors je prendrai le Qosmio X300-12N comme tu ma conseiller, il a l’air d’être un bon compromis.
Merci

c est sur que si tu le transporte beaucoup le 15.4 est plus pratique
en 15.4
voir aussi
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…