Forum Clubic

QUE CHOISIR? - EN therme de puissante il vaut mieu quoi

salut,
j ai actuelement un pc portable
DELL inspiron 5100
P4 2.66 ghz avec 512 mo de ram
je l ai acheté en février 2004

et j’hesiste a le changer pour acheter un :
Packar bell :
AMD Turion 64 Mobile ML-32 à 1,8 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 80 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, carte tuner TV interne compatible TNT, écran 17" TFT DiamondView

et mon pc portable je veux m’en servir pratiquement QUE pour la musique…
Je MIX avec VIRTUAL DJ ET DES VINYLES TIME CODE …

Donc en therme de puissante il vaut mieu quoi?
que je garde mon DELL ou le Packar bell sera plus puissant? sachant que si je garde mon DELL il est possible que je rajoute 512 MO DE RAM!!

Merci !

Le Packard Bell sera plus puissant. Seulement l’investissement n’est franchment pas le même que pour un simple upgrade de ram ! Packard Bell n’est pas une marque exceptionnelle : les produits sont bons mais sans plus par contre ils présentent un rapport qualité/prix excellent. A quel prix est proposé ce modèle ?
Sinon, dans la même gamme que ce Packard Bell, il y a le Dell Inspiron 9300 qui est pas mal.

Pour (peut être) t’aider dans ton choix, tu peux regarder ici :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-5-t312840.html

merci de ta reponse !
le packard bell que je voudrais c’est celui la:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…c636b68010&Fr=2

Autrement j ai un ami qui me propose son VAIO ( kazi neuf )
3.06 ghz / 512 mo de ram
a 800 E et si je le prend je rajouterais 512 ou 1024 de ram

le packar vaut: 1300E

Dc je ne sais vraiment pas quoi faire!!

Le problème du VAIO sera la chauffe (surtout le bruit encore supérieur de cleui de ton Dell actuel) car un P4 3.06 Ghz est un véritable glouton queston énergie.
Le PB de la Fnac présente un très bon rapport qualité/prix. Attention, c’est un desktop replacement : donc relativement lourd et encombrant.

ouai a la limite qui pese 4 kilo ou 2 kilo , sa me géne pas ,je sais qu il est assez gros…
mais en therme de puissance le PACKAR BELL et donc + puissante que mon DELL 2.66ghz . 1 go de ram?
sachant que mon utilisation de limite a la MUSIC/VIDEO
merci

Ah oui nettement ! Le Turion 1.8 Ghz pouvant être comparé à un Pentium 4 3.2 Ghz HT au minimum !
Le Packard Bell, en dehors de la surface d’affichage importante (17"), présente un affichage dit Diamond View : il s’agit d’un filtre brillant sur l’écran. Certains aiment d’autres non (perso j’aime pas trop) car cela génère des reflets. Mais dans le cas d’une utilisation exclusivement multimédia, cela peut être un véritable plus (pour la vidéo surtout)

ouai… sa fait une qualité halucinante pour les films quand tu es dans le noir… mais c vrai que les reflets c assé chiant !
je t ai rajouter dans mon msn ( showthenight@hotmail.com ) je ne sais pas si tu l’as…
Merci en tous cas pour tes conseils!

KeinT

Je ne suis quasiment jamais sur msn… par contre évite de mettre ton adresse directement sur le forum.

oki !!
Merci :slight_smile:

je pense que je vais opter pour le packar …
j’ai mis mon dell a vendre sur EBAY
a combien d € tu l estimerais?
DELL Inspiron 5100
P4 - 2.66 GHZ - 512MO RAM - 40 GO HDD

Un bon compromis entre taille, poids et puissance

ETAT TRES CORRECTE

Ecran 15’’
Poids = environ 3 Kg
Hauteur : 46,5 mm - Largeur : 274 mm - Profondeur : 328 mm
Processeur PENTIUM 4 - 2,66 GHz
Mémoire 512MO 266 MHz DDR
Disque Dur 40 Go - 5400 RPM
Lecteur DVD 8x / Graveur CD 24x
Carte Video ATI mobelity Radeon 7500 - 64 Mo - Sortie TV
Carte Son Sigmatel 9750
Réseaux (cartes intégrés)
LAN - Broadcom 440x - 10/100
Firewire IEEE 1394
Modem v.92 56 K MDC
WIFI EN PCMCIA
Connecteurs :
1 microphone
1 casque/haut-parleurs
2 USB 2.0
1 PCMCIA

Il y a juste un pti truc a dire ( faut bien etre entierment transparent ! ) lorsque j’ai recu mon pc portable de chez DELL , un des deux haut parleur etait déconnecté, ils m’ont dis que sa arrivai parfois… Mais bon je venai de recevoir mon pc , j’avais aucune envie de le renvoier ( 1 moi et demi d attante !!! dc je ne l’ai pas renvoié. dc voila 1 HP et a rebrancher .

Sincérement les HP sont telement puissant que c’est pas genant qu’il y en est qu’un seul.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8727928182

Merci !

Je ne suis pas trop un spécialiste de l’occasion mais j’aurais tendance à dire qu’un modèle comme celui-ci qui va bientôt souffler sa deuxième bougie, devrai âtre vendu dans les 450 / 500 € pas plus. Etant donné que l’on peut trouver des modèles dont les performances sont plus faibles mais neufs à prix identique, comme celui-ci par exemple :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…&search=9602467

ouai mais bon a 500 E le pc que tu peux avoir neuf arrive pas a la cheville de mon dell !!!
par exemple celui de surcouf !

j’ai plusieur proposition a 650E jpense que c le prix argus!
jvais le vendre a ce prix la donc!
Merci beaucoup pour tous tes conseils et ton aide précieuze dans mon choi !!

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9600273#tab

Un modèle à peine plus cher que ton DELL d’occase mais avec un meilleur processeur (plus performant et chauffe et consomme nettement moins), un bon graveur double couche, un écran large et un chipset graphique dont les performances sont à peine moins bonnes, un poids plus faible, et une batterie dont l’autonomie et en rapport avec le fait qu’elle est neuve et une garantie… et des portables comme ça, il y a en plein les grandes surfaces, les magasins spécialisés, les sites de ventes en ligne etc…
Bref si tu arrives à le vendre à 650 €, tant mieux pour toi, mais l’acheteur ne fera sans doute pas l’affaire du siècle !

ouai mais c’est un celeron ! sa vaut rien du tout a mon gout!!! enfin sa depent l utilisation qu on en !

Attention à ne pas confondre Celeron D et Celeron M. Si le Celeron D est une vrai daube, le Celeron M est pour sa part un excellent processeur dérivé du Pentium M (Centrino) qui est finalement très performant compte tenu de la fréquence (celui du modèle montré est aussi rapide voire même un plus que ton processeur !). Mais, bon ce n’était pas le sujet de ton interrogation initiale…

D’ailleurs, faut écouter un peu ! On te l’a déjà dit : http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-5-t312840.html

… non mais ! N’est-ce pas e m@t ? Et sans aucune prétention… :MDR :bounce: :lol:

:lol: Peut-être ne suis-je pas assez clair ? Voilà une base de réflexion pour la version 2.0 ! :wink: