Que choisir en Carte mère

Salut, je ne sais que choisir entre une carte MSI KT4 AV-l et une ASROCK K7VT4A+ ? Est-ce que quelqu’un peux me guider ?

Si tu n’as pas l’intention d’tiliser de disques-durs SATA ou de pratiquer le raid alors privilegie la MSI qui est une carte éprouvée. Je constate d’ailleurs que MSI s’est enfin décidé à coller son dissipateur de northbridge :sarcastic: !

L’AsRock K7VT4A Pro est un dérivé de l’antédellivienne K7VT4 [:kamaga] ! Elle ne semble pas gerer les “anciennes” cartes-graphiques en 3.3V et ne possede que deux slots DIMM contre 3 pour la MSI. Par contre elle offre la posibilité de gere le SATA et de faire du RAID.

merci pour l’info car c’est pour refaire un vieux pc et j’ai pas envie de tout changer.

est c’est quoi la différence entre SATA et ATA?

c est les cables qui change beaucoup plus fin , la norme de transfert beaucoup plus rapide (sur la papier ), et maintenant un seule dd par cable , plus de maitre/esclave

Merci pour vos info précieux les garçons je crois que je vais opter pour la MSI KT4AV-L j’en ai vu une pas cher sur un site et en plus elle possède une carte réseau Fast-Ethernet.