Que choisir? des connaisseurs parmi vous?

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car j’entre le mois prochain à l’université et je suis averti de la nécessité que représente un ordinateur portable pour ma formation!
J’ai donc immédiatement penché vers un ordinateur ULTRAPORTABLE (c’est la nouvelle désignation marketing que j’ai appris aujourd’hui, qui rassemble les ordinateurs portables compris entre 10 et 15’’ la plupart étant en 13,3")
Je m’y connais approximativement en informatique et surtout pour les ordinateurs portables…
J’ai besoin de conseils en rapports qualité-prix puis simplement en rapport qualité. Les fourchettes de prix balancent entre 600 et 800 €

Mon utilisation quotidienne se résume à beaucoup de surf sur internet, quelques FPS entres potes comme counter strike, ou encore des jeux comme leagues of legends qui ne nécessitent pas un moteur graphique de gamer mais qui demeurent quand même gourmands ! En faite, je recherche un ordinateur avec pas mal d’autonomie, qui soit ultraportable et qui offre un bon niveau d’utilisation.

Voila mes choix :

  1. Sony Vaio SVS1311F3E/W 13,3" - Blanc

www.fnac.com…

  1. HP Pavilion dm4-3060sf Beats Edition 14" LED Noir métallique (qu’en dites-vous du rapport qualité/prix ?)

www.fnac.com…

  1. Sony Vaio VPC-SB4L1E/W 13,3" TFT USB 3.0 Blanc

www.fnac.com…

  1. Samsung Ultrabook NP53OU3C-A01FR 13.3" LED - Série 5 ultra

www.fnac.com…

Merci d’avance pour vos futurs avis et le temps que vous y passer :slight_smile: :bounce:

UP, quelqu’un peut m’aider s’il vous plait? :yeux1:

slt
si tu compte jouer avec prends plutot un modele avec une bonne carte video dediee evite les chipset hd 3000 ou 4000 quoique le 4000 a de bonne perf pour un chipset integre !!mais bon c est du hp :-(:

www.notebookcheck.biz…
et
www.notebookcheck.biz…
a voir
www.materiel.net…
ou
garantie 2 ans + sacoche et souris
www.materiel.net…