Que choisir? - config 1 ou 2?

Salut à tous,

Je cherche à acheté un bon PC histoire qu’il ne soit pas trop périmé dans 3 ans, que me conseillez vous entre ces 2 config, quels son les plus de l’1 par rapport à l’autre.
Merci pour votre aide!!

PC UNIKA
Intel pentium D805 2,66Ghz
1024 Mo
DD 200Go
carte graphique ATI Express Radeon 200

ou

PC ACER
AMD athlon 64 3400+ 2,2Ghz
1024 Mo
DD 160Go
carte graphique Nvidia GeForce 6100

quel est le prix de ces ces configs ? c’est pour quoi comme utilisation ? pour les jeux ou non ?

ben la config 1 c’est bon pour la bureautique, plus de place
ben la config 2 c’est bon pour les vieux jeux :neutre: bon proco :confused:
oué je sais pas pour qu’elle prix mais moi je trouve que cela vaut pas le coup à plus de 500euros :confused:

édit : olla trop rapide :paf:

L’nika est à 587euros et l’ACER a 679
Je ne suis pas fan du tout de jeux en réseau. A savoir
Plus un PC bureautique, retouche photo, à la limite qqs mont(ages vidéos.

sans parler de jeux en réseau ! juste du jeux tout simple ! aucune de ces configs ne saurait faire tourner un jeux meme peu gourmand (type san andreas par exmple) pour ton utilisation bureautique et retouche photo je pencherais pour le PC 1 ! en plus il est moins cher !

oué moi aussi en plus c’est dual core, donc c’est cool pour le multi tache

Et les processeur entre les 2 c koi le mieux?
Quelle carte graphique permet de jouer à des jeux correct?

ben pour la bureautique, les intels sont mieux en général, en plus celui là c’est dual core
es athlons exploitent mieux les jeux.
pour petit budget une 1600pro est trés bien

entre les 2 processeurs ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients pour le jeux pur et dur il vaut mieux prendre l’amd pour ce qui est de la bureautique et de la retouche photo ou du montage vidéo l’intel sera meilleur (grace au dual core) par contre aucune de ces 2 cartes graphiques ne pourra faire tourner des jeux récents ! maintenant il faut que tu vois ce a quoi te sers ton ordi la pluspart du temps ! les jeux ou la retouche photo et la bureautique !

Quelle marque la carte graphik?

alors retouche ou jeu??? c’est pour pouvoir te renseigner au plus prés

la marque :??: ben sont toutes équivalentes prends pas la plus chére :neutre: faut voir le radiateur, ce qui a avec, enfin moi c’est sur ces critéres que je me base pour un choix de carte :neutre:

Ce srait plus de la bureautique qd même mais je voudrais pas être lésé le jour où y a un jeu qui mbotte pour y jouer!
Ou alors je rachèterai plus tard une carte graphique, c possible?
Le reste de la congfig est-elle suffisante?

oui le reste de la config est pas mal, si tu n’est pas un “hardcore gamer” meme le processeur de chez intel pourra faire l’affaire ! les configs sont sans écran je suppose ? et pour la carte graphique a rajouter je suis assez méfiant il faut savoir si tu as un port PCI-Express sur la carte mere !

oué c’est possible mais la config est pas détaillé, carte mère. barrete mémoire, surement de la value, enfin c’est suffisant. oué plus tard une carte graphique en agp :neutre:

édit : ben appriori la 1ere config, c’est de l’agp :confused:

Les confgig sont sans écran. PAr contre cune colle pour le port PCI express.
C une offre sur cdiscount jvais essayé de vérifier!

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque Unika
Type d’emballage Commerce de détail
Processeur

Type Intel Pentium D 805 HT
Fréquence 2.66 Ghz
Mémoire cache 2 x 1 Mo
Technologie Dual Core Oui
Technologie 64 bits Non
Carte mère

Chipset ATI-RC410
Vitesse du bus 533 Mhz
Mémoire Vive

Mémoire installée 1024 Mo (2 x 512 Mo DDR 400)
Disque dur

Capacité 200 Go
Type SATA - 7200 trs/min - 8 Mo de cache
Lecteurs

Disquette Non
Graveur DVD-RW 16x Double Couche
Lecteur de cartes 8 en 1
Vidéo - Graphisme

Carte graphique ATI Xpress 200
Mémoire vidéo 256 Mo partagés avec la mémoire vive
Interface de capture vidéo IEEE 1394
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs - USB 2.0

  • USB 1.1
  • IEEE 1394
  • PCI Express
  • LAN
    Système d’exploitation / Logiciels

Système d’exploitation fourni Windows XP SP2 Unika Edition Familiale
Logiciels fournis Restauration :
Pack de restauration Poenix + MacAffe (90 jours)

Dans la boîte…

Eléments compris Clavier PS/2 + Souris PS/2 optique
Garantie

Garantie standard 1 an retour usine

Avec ce produit SuperFourmi vous propose :

Avanquest Pack logiciels Multimédia et bureautique - Pack OEM comprenant : Sun StarOffice 8 OEM Edition Windows + Cyberlink DVD Solution OEM (10 logiciels) + Digital Video Duplicator 3 - Versions complètes - 1 utilisateur. Prix Cdiscount
58.99 €

Spécial Pack ! 39.90 € Ajouter
au pack

ADS Tech Instant TV PCI - Carte tuner TV PCI + télécommande - Fonction time shifting - ref PTV-350-EF - Garantie 2 ans.
23.90 €

Ajouter
au pack

OvisLink Clef USB Wi-Fi (EVO-WR54USB) - IEEE 802.11g - 54 Mbps - Connexion USB. Prix Cdiscount
24.40 €

Spécial Pack ! 19.52 € Ajouter
au pack

Progress aérosol de gaz sec - 1 x 650 ml
7.99 €

Ajouter
au pack

Progress 100 lingettes préimprégnées - Pour le nettoyage des écrans claviers et surfaces plastiques
3.99 €

Ajouter
au pack

-20% —> Garantie Sérénité 3 ans : en cas de panne, Cdiscount vous renvoie un produit neuf ! - C’est plus de confort et de sécurité pendant 3 ans !
79.00 €

-20% —> Garantie Sérénité 2 ans : en cas de panne, Cdiscount vous renvoie un produit neuf ! - C’est plus de confort et de sécurité pendant 2 ans !
59.00 €

-20% —> Garantie Sérénité 1 an : en cas de panne, Cdiscount vous renvoie un produit neuf ! - C’est plus de confort et de sécurité pendant 1 an !
29.00 €

Pas de Garantie Sérénité : En cas de panne, vous effectuez les démarches auprès du constructeur ou du réparateur agréé et vous ne bénéficiez pas du remplacement à neuf de votre produit.

Voilà le descriptif exact apparemment ya PCI Express

en effet il y a l’air d’y avoir un port PCI-E donc pas de soucis pour rajouter une CG plus tard :slight_smile:

Par contre : tu n’as pas 1024Mo de ram avec la carte graphique d’origine ! tu n’as que 768Mo car la carte graphique intégrée a la config prends 256Mo sur la mémoire vive ! mais si tu la changes tu récuperes tes 256Mo ! :slight_smile:

Conclusion:
Jpeux acheter le pentium les yeux fermé???

Y a pas de pb particulier avec les pentium D805
RAS???

Merci pour vos précieux conseils!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

2