Que choisir comme routeur wifi?

Bonjour à tous!!!

Je suis chez numéricable et je possède un modem CastelNet.
Je viens de m’acheter un pc portable qui possède une carte réseau intégré et je souhaiterai prendre un routeur wi-fi mais je ne sais pas lesquels sont compatibles avec le cable.

Pouvez vous m’en indiquer qq’uns.

Merci à tous.

USR 5461 (USRobotics Wireless router) pour les systèmes câblé si ça t’intéresse :wink:

Linksys fait du tres bon matos.

Comme le WRT54GL ! :slight_smile:

Tu parles a un convertis ! C’est le mien :smiley: Perso je tourne sur un DD-WRT et toi ?

Pareil. Mais je l’ai reçu il y a peu de temps, je n’ai eu le temps de le voir qu’une petite journée, et je le verrai pas avant samedi… il me manque !!

Mais même avec le peu de temps que j’ai testé, j’ai haluciné sur toutes les options disponibles.

Il faudra également que je teste d’autres firmwares …

Ce routeur "déchire" tout !

Ca doit faire un an que je suis dessus et je n’ai testé que le DD-WRT, adopté aussitôt !

Moi j’ai eu des merdes avec un routeur WiFi linksys, le WRT54GC : Le DHCP ne marchait pas en WiFi, ou plutôt pas tout le temps, sans que je sache pourquoi :neutre:

L’avantage du WRT54GL est que l’on peut mettre des firmwares OpenSource (comme DD-WRT ou Open WRT).
Les firmwares Linksys ne sont pas toujours fiables.

Strider, avais-tu laissé le firmware d’origine ?

J’ai essayé pas mal de firmware sur mon WRT54G
et je me suis aussi arrété sur le DD wrt, car j’aime ces options de routages avances notemment vlan, rip, ospf…

Mais on ne peut pas enlever quand même la stailité et la légerete des firmwares d’origines…

Le DD wrt est plus lent et plus lourd que ceux d’origine, mais c’est normal

pour une utilisation basique, je serai curieux de savoir les options qui sont utilisé sur le dd wrt…

moi je l’utilise pour des options bien spécifiques, mais pour une utilisation courantes, les firmwares d’origine suffisentt amplement.