Que choisir comme processeur de portable? - Je souhaite mettre au alentour de 850€

Bonjour, je souhaite acheter un portable au alentour de 850€ et je me pose quelque question sur les proces.
En faites je voudrais savoir ce que vous me conseillerez entre un Intel core duo T2050 et un AMD Turion X2 TL50. point de vue performance mais aussi consommation d’énergie.

Voici les 2 pc que j’ai en vu
-PACKARD BELL EASYNOTE mv51-001
Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz) - Ecran 15,4’’ TFT 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 6100 128 Mo partagés
799€ chez Rueducommerce

-HP DV5241
Processeur Intel Core Duo T2050 (1,6 GHz) - Ecran 15,4’’ TFT - Disque dur de 80 Go - 1024 Mo Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7400 avec 128 Mo de mémoire vidéo dédiée -
899€ chez carrefour

Si vous connaissez un site de comparatif sur ce type de processeur, je suis preneur.
Merci à tous

Bonjour

La seconde config est indéniablement un cran au dessu, niveau graphique déja, ensuite il faut savoir que dans les portables Intel est encore un cran devant AMD, et franchement…faut y aller les yeux fermés :wink: Intel :wink:

idem, la seconde config est assurément mieux!

  • meilleure carte graphique
  • processeur supérieur (les intels sont plus performants et moins gourmands)
  • c’est un HP (ya bonne marque!)!!!

:jap:

merci bien pour vos avis. :super: :super: :super:
J’ai trouvé ce comparatif sur internet (rueducommerce) et j’aimerais bien savoir d’après vous où se situerais le core duo 2050 dans ce graph…

Bonjour,

Ce sera similaire au T2300.

Mais quels sont les usages prévus avec ce portable ?

Quel est alors la différence entre le T2050 et le T2300?(sur internet aucun article ne parle du T2050!!!)

Sinon je compte l’utiliser pour faire de la bureautique, Internet and co
Mais je voulais quand même avoir une puissance supérieure au Pc portable premier prix pour résoudre quelque calcul ou pour utilisé des application un peu plus gourmande. Mais je ne joue pas à des jeux 3D.

Avec le T2050 sera t-il possible de passez a Vista sans problème?
Merci de vos réponses

PS : si vous avez d’autre offre d’ordinateur intéressante je suis preneur.

Sans aucun problème (ça passera aussi sur des machines à proc monocore!il sera gourmand mais pas à ce point là!)

Le T2050 sera effectivement assez proche du T2300. La différence entre les deux se faisant au niveau du fsb limité à 533 Mhz sur le T2050 (cela dit, vu que la majorité des portable sont équipés de mémoire vive à cette fréquence, la différence est invisible).

Bonjour,

Alors tu pourrais considérer cet Asus A6F qui a un core Duo, Go de RAM, disque 5400 tr/min (c’est sur, j’ai vérifié dans le catalogue Asus) et qui est fort abordable :slight_smile: Ce qui ne gache rien c’est la garantie 2 ans ainsi que la sacoche et souris incluses :slight_smile: Ah, oui, il y a aussi une webcam intégrée ainsi qu’une bonne batterie donc l’autonomie n’est pas en reste :slight_smile:

Merci à tous pour ces conseils… :super: :super: :super: