Que choisir comme portable

Bonjour à tous , voilà je vais devenir étudiant à part entière puisque je prends un studio et donc vais devoir me procurer un portable qui me servira pour le travail ( écoel de commerce ) , mais aussi pour tous les jours à usage privé .
La première chose à dire est mon budget : je peux y mettre jusqu’à 1100 euros voir 1200 , mais bon , moins le prix est élevé , mieux c’est !
Donc j’hésite entre quelques modèles , et si vous en avez d’autres à proposer , je suis tout ouie !
Mes critères de sélection , c’est :

  • 17 pouces ( parce que je comptejouer , regarder des films , etc … )
  • Le processeur , je n’en ai pas , mais quand même quelque chose de fiable , qui tiendra la route ( jeux surtout , bon pas les plus récent non plus ) , mais qui ne surchauffera pas trop .
  • Carte graphique , trés important , j’ai en vue les x1600 de chez ATI , ou encore les 7600 ou 8600 chez NVIDIA , ce sera la base pour faire tourner toutes les applications multimédias
  • DD , au moins 120 Giga , mais une préférence vers les 160
  • RAM , au moins 1Go , avec une préférence pour les 2 Go
  • Aprés pour le graveur DVD , c’est standart maintenant je pense , donc bon , pas la peine de s’attarder là-dessus .
  • Aprés , les petits plus , c’est WIFI exigé , webcam si possible c’est super-pratique , et Bluetooth si moyen .

Sinon , voilà les portables que j’ai visé :

Les trois sont super bons , mais je n’arrive pas à trancher , puisque chacun d’eux a un prix équivalent , et chacun d’eux à des plus et des moins que les autres n’ont pas . Mais je n’arrive pas à trancher ! Sur quel pièce(s) faut-il que je me focalise ?
Lequel conviendrait le plus à une utilisation pour Internet , bureautique , films , musiques , et jeux ( genre Counter , Le Parrain , City Life , PES , etc… ) , MAIS surtout je ne veux pas ramer pour un oui pour un non .
Est-ce que les marques sont toutes fiables ? Fujitsu-Siemens est-elle une bonne référence pour les portables ?
Est-ce que Vista sera installé sur tous les ordis ou est-ce que j’installe l’OS que je veux ?

Alors, si c’est du 17 pouces que tu veux, ne t’attend pas à des grosses autonomies, j’espère que t’as pensé à demander si ton école de commerce fournit les prises électriques (je suppose, m’enfin on saif jamais ^^)

Trois modèles interessants :

  • www.materiel.net… avec une HD 2600 et un très bon proc
  • le Dell 1720, configurable à souhait.
  • www.materiel.net… qui offre l’avantage d’être garantie 2 ans, sacoche et souris optique fournie.
    Edité le 10/08/2007 à 19:37

En fait , je pense acheter le Fujitsu , mais est-ce une bonne marque ? On dit que leurs ordis sont bruyants , est-ce vrai ?
Edité le 10/08/2007 à 19:46

Ben, n’ayant jamais eu de Fujitsu, je ne peux pas te le confirmer. Néanmoins, la 8600 GS, c’est un cran en dessous d’une HD 2600 ou d’une 8600 GT :slight_smile: et pi le proc, il me semble que c’est un TL-56, moins véloces que tous ceux que je te propose. Le HP est un poil dépassé niveau configuration, et le PB, trop cher pour ce qu’il propose.

En fait , je compte pas jouer au dernier jeux rien , qui demande des ressources monstres parceque bon … Mais bon , même si c’est une 8600 GS , c’est si grave que çà ?
Et le processeur cadencé a 1.5 Ghz , çà tient le coup aussi ?

Ben, dans ce cas, vi, c’est une très bonne affaire ^^ j’lavais repéré aussi, mais trop tard, déja acheté mon portable u_u

Salut,
Fais moi confiance prend le packard bell! ils intègrent les meilleurs composants. j ai un ancien packard bell MX et je fais meme tourner les nouveaux jeux!!! celui que tu as en vu est excellent en tout point de vue.
Bon choix!