Forum Clubic

Que choisir comme PC de bureau

Salut à tous,
Je suis nouveau sur clubic et j’aimerai des renseignements.
Voilà, j’ai pour le moment un Ordi portable acer (je vais pas vous dire lequel car c’est pitoyable).
Bon ce portable commence à faire un drôle de bruit (le ventilateur déconne) et je vais en profité pour convaincre mes parents de m’en prendre un nouveau car en plus celui-ci va bientôt arrivé en fin de vie.
Donc cette fois je vais opté pour un ordi de bureau mais pas de grandes configurations. Je l’utilise pour surfé sur le web, et bientôt pour le suivit d’un site web.
Je suis connecté en WIFI donc les jeux PC c’est mort. Alors pas de cartes graphique à 250€ !!! J’aimerai bien sur un moniteur pas trop cher (ba évidement :D)
J’aurais aussi aimé retourné sur XP, à voir si c’est possible à ce jour (j’ai vu que sur matériel.net il était encore possible).
Par contre je veux un ordi qui a de la patate à revendre, pas de lags SVP car là j’ouvre 2 pages web, MSN et izispot et vas y les rapport et gestionnaire de fin de tache.
Donc je vous pose la question et je vous demande de me guidé dans ce labyrinthe de GHz de ram et de carte mère et compagnie.
Merci de vos réponses
XPR bigbos LION

Boitier: www.materiel.net… 34€
Alim’: www.materiel.net… 47€
CM: www.materiel.net… 92€
Proco: www.materiel.net… 65€
Ram: www.materiel.net… 28€
CG: www.materiel.net… 30€ (si tu peux avoir une HD4350, c’est encore mieux, mais actuellement indisponible sur ce site)
DD: www.materiel.net… 60€
Optique: www.materiel.net… 27€

Ecran: www.materiel.net… 100€

Total: 573€ + 30€ de montage.

Il est possible de faire un peu moins cher si nécessaire, mais je pense que le tarif est déjà très correct.

En effet on peut avoir moins cher, notamment en passant chez AMD avec un GPU intégré sur la CM (on économise la carte graphique).
Mais la config de carafdo est déjà pas mal pour le prix :wink:

OK, je vous remercie.
Je sais où me dirigé maintenant.
a+

+1, un exemple chez amd (au cas ou)

Asus M3A78-CM : 74.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 710 : 118.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series : 28.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Antec Earthwatts - 380W : 46.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo : 59.69 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

Asus VK193D: 99.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) : 89.90 euro
www.materiel.net…

total: 579.80 euro + 30 roro pour le montage

ou encore moins chère:

ASUSTeK Eee Box: 249.95 euro
www.ldlc.com…

ASUSTeK 19" LCD - VW195S: 89.95 euro
www.ldlc.com…

Logitech Cordless Desktop EX110: 28.96 euro
www.ldlc.com…
total: 368.86 euro

Il y a toujours la possibilité de monté un ordi à base d’atom (comme l’EEE box ci-dessus) avec un peu plus de panache