Que choisir comme lecteur DVD/Home Cinema par rapport à mon écran?

Bonjour à tous
La question a due être posée cent fois j’en suis sur, mais les précisions qu’il me faut concerne des appareils bien spécifiques.
De plus, j’avoue patauger un peu entre toutes ces normes barbares de HD, HD ready, Full HD, DTS, etc… ainsi que ce qui concerne les connectiques.
Je compte donc sur vos avis éclairés pour m’orienter dans mon choix.

Je viens d’acheter un écran LCD Sharp Aquos 117cm, 1920x1080, 100htz, contraste 50000 : 1 ( ref : LC-46DH77E s’il vous faudrait davatage d’infos pour me répondre)
Je désire donc acheter un lecteur dvd (pas de bluray, j’ai déja une PS3) et un home cinema. J’ai, dans un premier temps jeté mon dévolu sur le SONY DAVDZ 680.
Seulement, et encore une fois, je ne comprend pas grands choses à tout son charabia technique.

Mes questions sont :
Selon vous, ce sony est-il une bonne référence par rapport à ses caractéristiques techniques et ce en rapport avec mon écran?
Je veux dire, pourra-t-il rendre une image à la hauteur de ce que peut afficher mon écran? Qu’en sera-t-il du son?
Enfin, y aurait-il un quelconque soucis au niveau de la connectique? Qu’en pensez-vous?

Merci de me faire par de vos remarques, suggestions ou idées… Elles détermineront mon choix
Message edité le 21/10/2009 à 21:59

Dans le domaine du Home Cinema tu as essentiellement 2 solutions:

  1. système tout en 1, un seul appareil qui fait tout (DVD, ampli, enceintes…). Le moins cher et le plus courant

  2. lecteur DVD + un ampli audio/vidéo + un pack d’enceinte 5.1 (ou 5.0, le caisson de grave n’est pas toujours nécessaire)

La deuxième solution est de loin la meilleure niveau qualité sonore mais c’est aussi bien plus cher…
niveau vidéo les 2 solutions se valent normalement.

Tout dépend essentiellement de tes priorités et surtout de ton budget

Jusqu’a présent, je disposais d’un tout en un 5.1 et globalement, j’en était très satisfait.
Je pense donc fixer mon choix sur cette option.

Je me demande juste si le lecteur que j’ai choisi (le SONY cité plus haut) est bien adapté à mon écran :

  • en terme de connectique ?
  • Et surtout en terme de rendu et de qualité d’image ?
    Je n’en suis pas sur mais je crois qu’il est en HD seulement alors que mon écran en FULL HD (il faudrait voir les caractéristiques mais une fois encore, je n’y comprends rien)
    Cela signifie t-il que je n’aurai pas une qualité d’image optimale? Si j’ai un écran FULL HD, dois-je acheter un lecteur FULL HD aussi?
    En d’autres termes, le SONY DAVDZ 680 que j’ai choisi est-il adapté?
    Qu’en penses-tu?
    Merci!

Ci-joint un lien avec toutes les caractéristiques techniques de la bête.
Les réponses à mes questions doivent s’y trouver, mais je ne sais pas les décrypter

www.ciao.fr…

De toute façon les DVD ne sont pas HD, donc dans tous les cas l’image sera juste agrandie.
Les lecteurs DVD avec sortie HDMI possède en général une puce qui s’occupe de l’agrandissement et le résultat est souvent très correct.

Plus d’info sur ton SONY:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONDAVDZ680-SONY-DAV-DZ680.htm
On peut notamment lire: Modes ou upscaling en HDMI : 720p • 1080i • 1080p
Ca veut dire qu’il est Full HD et qu’il supporte tous les modes donc c’est nickel :slight_smile:

De plus il possède des entrées audio numériques 5.1 ce qui signifie que tu peux y connecter des sources sonores externes 5.1 (consoles de jeu, PC, etc…)
Tu pourras notamment y brancher la sortie audio numérique de ta TV (si elle en possède une) et ainsi avoir le son de ta TV dans ton Home Cinema en numérique.
Edité le 21/10/2009 à 23:36

Alors tout semble parfait?!
MERCI beaucoup pour tes précisions et tes infos!
Je pense que je vais donc acheter ce modele.
Merci encore!!!

… mais normalement en 2.0 sauf sur certaines chaines TNT :wink: ('fin à part NRJ 12, j’en ai pas vu d’autres)

Alma a très bien résumé la situation : un lecteur DVD n’est pas HD. Du tout. Mais pourquoi en vouloir un alors que

La PS3 peut faire office de lecteur DVD avec upscale (=mise à l’échelle en HD) tout à fait convenable :wink: Si tu as encore ton ensemble 5.1, tu le branches sur la PS/3 et pis c’est tout. Sinon, le kit que tu as vu fait dans les 350 €. Tu peux trouver des ensembles comparables chez Yam avec le lecteur DVD en moins, mais une connectique bien plus fournie et la possibilité de changer les enceintes au cas ou :slight_smile:

www.ldlc.com…

voire même www.son-video.com…

L’ensemble Sony que tu as vu est très limité en connectique
Optique Numérique • Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 Jack “Line In”)

Si tu branches ta télé dessus en optique, tu ne pourras pas brancher ta PS3 dessus en même temps :wink:

Juste une question:
tu as déjà une PS3… pourquoi prendre un combiné tout-en-un???
Ca sert à rien…

Prends-toi un kit yamaha plutot.
ca fera pas doublon pour rien, et tu auras une bonne base d’ampli si tu veux évoluer avec des meilleures enceintes plus tard.

edit: grilled par yoshi :ane:
Edité le 22/10/2009 à 10:16

+1 avec Hogun donc :icon_biggrin:

+1 les gars, j’avais pas vu qu’il avait une PS3, dans ce cas le lecteur DVD ne sert à rien en effet :jap:

En effet, j’ai déja une PS3 seulement j’ai cru comprendre que la lecture répétée des films avait tendance à la bousiller prématurément.
info ou intox?

Il semblerait que ce soit bien une info. :frowning:

Et en plus elle a la mauvaise réputation d’être trop bruyante.

Merci pour ta réponse Jacky67
Voilà pourquoi je préfère me retrancher sur un appareil exclusivement dédié à la lecture.
Ma PS3 a, avant tout, pour usage d’être une console de jeux et je veux qu’elle le reste suffisamment longtemps
Acheter un lecteur bluray ne me branche pas… C’est cher, les films sont chers aussi et toute ma DVDthèque actuelle est en DVD.
Mais si la fonction d’upscaling du SONY cité plus haut me permet d’avoir une image de qualité sur mon écran avec mes DVD normaux, ça me convient.

ok :jap:

Reste que

Si ce point ne te dérange pas, OK. Au fait, pour les pros de la PS3, il est possible de lire un flux réseau dessus ? Par exemple, j’ai le média center de SFR. Je peux partager un lecteur DVD sur mon PC, y mettre un film et le passer sur ma télé via le décodeur SFR. La PS3 ne sait pas faire ca ? (ca évite de faire tourner son lecteur :wink: )

Le faire a partir du pc est plus simple: Tversity est très bien.
A partir du media center sfr je sais pas…

Fatigué l’ami Hogun :slight_smile: je disais que le media center SFR le fait très bien et je me demandais si d’autres engins comme la PS3 en étaient capables :wink:

Par exemple pour la PS3 aller lire un DVD hébergé sur un PC : pas d’usure du lecteur de la console, pas / moins de bruit et upscale de qualité :super:

Ouone maure édith : apparemment ca existe et c’est gratuit :miam:
www.homemedia.fr…
www.orb.com…
Edité le 23/10/2009 à 09:12

Pas bien réveillé plutôt…

Donc oui la PS3 en est capable…

Je ne comprends pas tout au système de connectiques… Eclairez moi :
Vous dites qu si je branche ma tele dessus, je ne pourrai rien brancher d’autres ??? Pas même une console??? c’est un peu dommage.
L’essentiel de mon utilisation se limite à regarder des DVD et jouer à la console. j’aimerais AU MOINS pouvoir brancher ces deux médias dessus. N’importe quel appareil dispose au moins de deux entrées de nos jours non?
Cela dit, je crois que de la même manière que lire des films sur la PS3, jouer de façon prolongée à la console sur un écran LCD a tendance à le flinguer!
Arf, foutue technologie! A l’époque de nos bons vieux tubes cathodiques et des consoles qui ne servaient qu’à jouer, on n’était quand même moins embêter.
Du coup, je ne sais plus quoi faire moi…
Edité le 24/10/2009 à 01:05

C’est la grosse différence entre ces intégrés très limités et les vrais ampli :wink: Ta télé utilse une sortie optique, la PS3 aussi. Comme il n’y a qu’une seule entrée optique, tu ne peux pas brancher les 2 en même temps :neutre: Il y a effectivement 3 entrée (en numérique une coax et une optique et une stéréo analogique)

Il n’y a pas de problème de marquage sur un LCD, contrairement aux plamas de 1ere génération.


On t'a proposé 3 alternatives de meilleures quakité et plus polyvalentes pour un prix comparable :)

Sinon si tu veux vraiment un lecteur DVD pour épargner la PS3, il y a un large choix de modèles avec HDMI et upscale pour à peine 60€
www.son-video.com…