Que choisir comme carte graphique

Bonjour,

Voici ma configuration actuelle,

Modèle: Aspire T180 ACER
Processeur: AMD Athlon 64*2 4000+ ( 2,10Ghz) chipset AM2
Mémoire: 2GB DDR2( Mémoire vive 1791Mo)
Type système: 32bits
Carte mère: MCP61M-AM
Carte graphique: NvidiaGeforce 6100-Nforce 405 ( carte graphique intégrée qui sert à rien :wink: )
Port carte mère: PCI express
Alimentation: ATX-250PA(1PF) 230V alternatif en 250W
Disque dur 250Giga
Ecran: 22pouces
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Actuellement j’ai une carte graphique intégré à ma carte mère, se qui me permet même pas de jouer à age of empires 2 avec tout au minimum, autant vous dire que c’est comme si qu’elle existait pas MDR.

Voila maintenant je cherche une carte graphique compatible avec tout sa. A savoir que je veut jouer à des jeux comme Counter strike source , et faire du montage vidéo également avec.

On ma conseiller sa:
un CPU genre X2 6000+
et une 8800GT
Plus une nouvelle alimentation de 450W
Cette solution me parait trop chère pour moi surtout si il faut que je change de CPU mais si il me faut sa je n’ai pas le choix :wink:

Sinon je garde mon CPU actuel, et achètes une 8600 GT DDR3 ( si j’achète cette carte est ce que je pourrais faire du montage vidéo avec??? )

Merci bien de traiter ma demande.
Merci à tous déjà pour vos réponse :slight_smile:

salut ,
tout depend un peu de tes moyens … si tu veux le meilleur rapport qualité prix … tourne toi vers une 8800 gts 512 … si tu preferes investir moins alors va vers une hd 3870 … maintenant si tu peux encore attendre un petit peu , une quinzaine de jour , les nouvelles generations arrivent et donc changement dans les prix en vue et de puissances .Maintenant pour ce qu’y est de ton alim … tu es vraiment limite … donc tu devras surement la changer pour le changement de carte :wink:

Ps : verifie bien que le matos rentre dans une tour de marque :wink:
Edité le 03/06/2008 à 15:01

les nouvelles generations arrivent et donc changement dans les prix en vue et de puissances ??

Que veut tu dire par la que la 8800GT va baisser dans les 15Jours à venir

SAPPHIRE ATI Radeon HD3870 - 512 Mo DDR3 - PCI Express est l’équivalent de Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 ???

oui les nouvelles ati 48xx et geforce vont arriver d’ici peu … plus puissance et donc remplacement du top en carte donc les prix du moment vont changer pour faire de la place :wink:
Je veux dire par la que pas mal de carte vont surement voir leurs prix diminuer d’ici peu
Si tu veux avoir un petit comparatif des cartes du moment >>> www.choixpc.com…

Ok d’accord :wink:

La HD3870 est de 50euros moins chère que la 8800GT il n’y à pas photos sur le choix.

Est-ce que cette différence de prix cache quelque chose?

be la 3870 est legerement -chers mais aussi legeement -puissant. Perso, je te conseille une 9600Gt a 106€; elle est meilleur que la 3870 quand tu active les filtres sinon c linverse (enfin dans tous les cas entre la 3870 et la 9600gt la difference se joue a 5%.
9600gt 110€ 30% -performante que la 8800gt 512Mo a 150€… Donc 3870 20 a 30% -perf que 8800gt.

Alimentation: ATX-250PA(1PF) 230V alternatif en 250W —> ca il faut la changer cest sur et certains. Prevoir 45e mini pour une vrai alimentation genre antec 380W eartwattts ou corsair 450W mais legerement +chers.

PS: Ton cpu est amplement suffisant.

PS : une 8600gt est une brave merde si tu compte vraiment jouer a des jeux recents

www.hardware.fr…
regarde la. La 9600gt fait 3fois mieux en indice que la 8600.

Ecran: 22pouces vu les reso que tu peux avoir faut minimum investir dans la 9600. une 8600 gt ne permet pas de jouer convenablement dans des reso du 22pouces.(sauf a counter strike ca c sur mais sous Crysis la cest pas la peine)

Merci bien de ta réponse :wink:

corsair 450W c’est se que je comptais acheter de toute façon niveau fiabilité/prix je pense que c’est le mieux ^^

Je pense également que mon choix va se porter sur la Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 qui me permettra de jouer avec ma résolution de 1680*1050 en toute sérénité. De plus dans un premier temps c’est juste pour jouer à CSS et pourquoi pas voir dans 2 3mois faire tourner assassin creeds qui d’après les test la 8800GT est parfaite pour se jeu

Merci pour se comparatif clair et détaillé entre les différentes cartes graphiques :wink:
Edité le 03/06/2008 à 17:30

De rien. tres bon choix…