Que choisir comme carte graphique - conseil sur l'achat d'une carte graphiqu

bonjour , je veux changer de carte graphique dans mon pc.
j’ai une saphir radeon 9600 atlantis et je voudrais plus performent pour des jeux comme quake 4, doom ,battlefied ,ou f e a r !!!

merci pour vos reponses :??: :pt1cable:

Utilise plutôt la fonction “rechercher” du forum, c’est une question récurrente ! :oui:

Sinon, si tu veux une carte de dernière génération, il te faudra un port PCI-E et non AGP comme sur ta carte mére actuelle. Il te faudra donc changer de carte mére, de processeur (sans doute) et de RAM (sans doute aussi), pour + de détail, tu peux nous donner ta config actuelle.

Sinon, pour une bonne carte actuellement, tu peux prendre une X800GTO, X800XT, X1800XT, GeForce 6800, 7800GT, 7800GTX … après, à toi de voir selon ton budget !

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…es-t308328.html

:wink:

ma config / athlon xp2600+ 1.92ghz carte mère ? et 2 ga memoire

Tu pourrais mettre combien dans ta CG ?

400€ envi

Déjà un beau budget pour une CG AGP…tu n’as pas songé à un upgrade global plutôt ?
Passer sur A64 ?

non pasqu’il faut tous que je change est ça me fait plus chère!!!

prend une x850xt ou une x800xt ou une x800xl

Oui,c’est vrai mais d’un autre côté,si tu prends une CG puissante,c’est ton Babar qui va te limiter en jeu :neutre:
Par ex,une X800 XL serait un peu trop perf pour un 2600+.
Le bon compromis est alors la X800 GT http://www.grosbill.com/index.php3?id=31607&site=clubic

la x800gt est mieux que ma sapphir radeon 9600 atlantis

ca dépent ce que tu recherche. regardes moi avant avec une x300 se jariver a faire tourner la plus part de mes jeux en élever apart doom3 et batlefield vietnam. sinon prent une x500 ou le mieu comme dit chafoin c’est une x800 gt

Primo : Connaitre la configuration matérielle actuelle. Peut-être ne justifie-t-elle pas un upgrade total mais juste une petite cure de rajeunissement. Ou alors? il faut réeelement envisager de tout remplacer. Réfléchir au fait que l’achat d’une carte haut de gamme au format AGP ne sera pas forcément pérénisé dans la mesure où lors d’un futur upgrade CM + CPU elle sera inutilisable

Secundo : Evaluer les besoins réels : Usage 100% jeux passe aujourd’hui par une grosse configuration. Mais faut déjà savoir que F.E.A.R. met à mal une machine très (très) puissante avec les paramètres à fond.

Tertio : Fixer un budget. C’est vu, 400€, ça laisse une bonne marge

Quarto : Comparer

C’est clair que ta 9600 est dépassée. Mais je ne saurais pas trop quoi te conseiller.

:non: pas d’accrod l’asrock dual sata2 permetra d’évoluer en douceur et de migrer sur 939 ou m2

merci pour votre aide cela me fait une idée sur mes prochains achats :bounce: :bounce: :clap: :clap:

Pour le choix de la CG seule,clairement la X800 GT,largement plus perf qu’une 9600 :ouch:
Maint’nant,j’avais soulevé le cas de l’upgrade global,ce qui est logique,l’AGP étant en phase déclinante…mais sinon,l’AsRock Dual-Sata 2 est effectivement une solution économique viable avec un “p’tit” 3000+ :super:

l’AsRock Dual-Sata 2 c’est quoi une carte mére ! :??: