QUE choisir carte mère p35 , p45 x38 ,x48

bonjour je suis à la recherche d’une carte mère pour ma configuration.

je ne compte pas faire de SLi à l’avenir, je possède déja un disque dur pour le stockage et également un écran.

Config :

Proc : E8400
Rad : Termalright ultra 120
Ventillo : Noctua NF - P12

CG : hd 4870

Ram : 2*1 Go OCZ Reaper Edition ( peut une barrette de plus pour faire 3Go … )

DD : 2 Raptor 36Go en raid

Alim Corsair 650w ( Pourquoi la 650w est moins cher que la 620 ???)

2 Graveurs DVD

Boitier : A+ Twin Engine

Merci de vos réponses

Si tu ne compte pas faire de sli ou crossfireX, je ne peut que te conseiller une mobo a base de p35 ou p45.(petite préférence chez gigabyte==> p35 ds3 qui n’est pas cher et qui est vraiment tres bien !!! meme pour mon
e8200 @ 3.8Ghz qui est tres stable)
Sinon si tu est sous vista une 3eme barette de RAM ne serait pas de trop ( quoique ??) mais si tu est sous XP, totalement inutile.
Edité le 12/07/2008 à 12:52

ok merci bien pour ta réponse

Une dernière question en ce qui concerne mon alimentation, est-elle certifier 80+ et convient-elle réellement à ma configuration ?

une alim de 500w suffirait largement et si tu veux faire du crossfire prend une 600w ! pour la carte mere si tu veux du crossfire prend une x38 ( p5e ) :wink: sinon une simple:ane: asus p5q suffira !!
pour le raid prend plutot 2 500go c’est plus perf qu’un raid de 36 raptor et sa coutera moins cher !
Edité le 12/07/2008 à 14:54

tu n’a nullement besoin de prendre une alim aussi puissante, une 520 voir une 450 sera largement suffisante

pour la mémoire, il faut savoir que si tu n’a pas un nombre pair de barettes, tu perdras le dual channel, se qui te feras réduire considérablement la vitesse de chargement.

les boitier A+ font bcp de bruit avec leur ventilo de 25cm

chez moi, avec mon boitier, j’ai a peine pu caser un OCZ Vendetta 1, alors je ne suis pas sur pour ton nactua de 12cm…

ok

pour l’alim j’ai regardé sur des sites pour estimer la puissance nécessaire à ma configuration, bilan 407w au compteur.

En boitier sympa et bien ventilé qu’est ce que vous me conseillerez sachant que je veux absolument faire rentrer un Noctua (ou équivalent) dedans ??? ( budget maxi 100€)

antec nine hundred ou le P182
le 1er est superbement bien ventilé :wink:

oui le nine est tres bon pour cause je l’ai :wink:

je penche aussi pour le Nine hundred .

Par contre avec ses 20.6 cm j’ai un peu peur que le termalright ultra et le Noctua ns-p12 ne rentrent plus.

Est ce que quelqu’un à déjà testé ???