Que choisir : canon 250 ou sony hc 40 ?

Après avoir beaucoup hésité, mon choix se portera finalement sur ces deux camescopes :
je relance donc l’éternel debat ente ces deux caméscopes, chacun ayant ses qualités et ses défauts. Je pense qu’il se valent au final mais je souhaiterais avoir votre avis sur celui qui serait le mieux adapté pour l’utilisation que je voudrai en faire à savoir :

  • Filmer en intérieur comme en extérieur, de jour comme en soirée et la meilleure qualitée d’image possible ( ce sont les deux parramètres les plus important ). je trouve le mode 16/9 sympa, un grand angle serait un plus (je sais ke l’on peut en rajouter mais qu’en est-il des prix et des performances de ces accessoires?). L’écran tactile me paraît un peu moins pratique à utiliser mais je peux me tromper.
    Le mode photo quand à lui ne m’intérresse pas du tout.

la qualité d’image du hc40 est-elle nettement supérieure au 250 qui paraît-il manque de contraste ? La sensibilité du sony est-elle si médiocre ? et celle du canon vraiment superieure?

Voilà, j’attend vos avis pour passer ma commande. :jap:

pour info j’ai finalement commande le sony car j’ai visionner ce que ca donnait et l’image, en exterieur et de jour en tt cas est vraiment top!! pour la qualite en interieur et lumiere faible, on verra, j’espere que ca ira.
si vous voulez visionner une video filmer avec le hc 40, vous pouvez aller sur le site magazinevideo.com , il est plutot bien fait.

ajout : pour avoir un test tres complet sur le hc40 : http://www.dvspot.com/reviews/sony/hc40-review/index.shtml
bon le site est en anglais dc moi perso g pas compri grand chose mais par contre on peut y voir des videos tournées ds touts les modes et en interieur, en faible lumiere, ds le noir complet, bref ca aide bien !