Que choisir .... ? - antivirus

Voilà, mon abonnement d’un an avec noton arrive à échéance dans 10 jours et je voudrais en changer ( bonne chose me direz vous ) mais voilà je ne C lequel choisir.

A force de lire les topics sur les antivirus je ne ses plus trop vers lequel me tourner

Je veux un payant, simple d’utilisation, est le plus complet possible, un qui ce marie bien avec spybot Serach & Destroy et Ad-Aware SE personnal.

J’ai un AMD Athlon x2 3800+ avec 2x512 RAM

Merci de me conseiller.

Bonjour tu devrais lire çà :

http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf

Sinon, tapes sur google comparatif anti-virus, ca devrait bien t’aiguiller.

salut,

kaspersky c’est une ranguène mais c’est du sûr et compatible avec tous :super:

+1 pour kaspersky

mais il faudra faire attention pour desinstaller norton…

Merci pour les réponses que vous m’avez données.

Je vais suivre vos conseil et partir sur Kapersky en espérant qu’il ne soit pas trop dur à configurer et pas trop lourd pendant les jeux.

Si des fois il y a quelqu’un qui pourrait me donner un lien pour le paramétrer au poils, ca serait vraiment mais vraiment gentils…

Encore un grand merci à vous tous :jap: :slight_smile:

:MDR Lui conseiller un comparatif antivirus de 01.net :MDR La plupart du temps leurs comparatifs sont faits n’importe comment, on ne connait même pas les conditions de tests.

  • 1 pour Kaspersky.

Je n’ai pas de lien pour un tuto, mais il est simple a prendre en main. Tu trouveras quand même une description ici:
http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html
(section 8)

En revanche, un truc auquel il faut faire attention (ça a été dit), il faut désinstaller complètement Norton avant d’installer Kaspersky, quelle version de Norton as tu?
:jap:

Salut juju,

J’ai la dernière version norton internet security 2006, ca fait un ans que je l’utilise et vu tout ce que je lis…tu vois quoi… :pt1cable:

Pour la désinstallation j’ai déja le lien vers le site de norton avec la procédure à suivre( enfin je verifirai car là je suis au boulot…)

Merci

Encore un e dernier question, c’est quoi la différence entre Kaspersky antivirus et Kaspersky internet antivirus ???

Merci

Symantec c’et simple et ca va bien :slight_smile:

sinon y a NOD32 qui est efficace

Kaspersky Antivirus ne contient que l’antivirus, et la suite Kaspersky Internet Security contient l’antivirus + le pare feu + anti spy et (peut etre, mais a vérifier) un anti spam. C’est l’équivalent de Norton internet Security. :wink:

Norton, même s’il n’est pas si mauvais que certains veulent bien le dire est quand même loin d’être au niveau de Kaspersky. :neutre:
Et Nod 32 est efficace et léger, mais je ne le recommanderais pas a quelqu’un qui veut quelque chose de simple, l’interface est a mille lieux de celles de Kaspersky.

Et puis, petite note pour ceux qui veulent poster: J’aimerais bien que quand quelqu’un demande un antivirus et a une idée assez fixée de ce qu’il veut, tout le monde ne se ramène pas en disant “xxx est très bien”, sans plus d’argument. J’essaie d’argumenter un minimum mes réponse, en essayant de rester le plus neutre possible (sans sortir des idioties, du genres “Norton = daube”.), j’apprécierais que ceux qui donnent leur avis fassent de même.

:jap:

Norton? C’est une usine à gaz!!! :heink: Y m’a bousillé plein de fois des fichiers système!!! Je l’ai abandonné au profit de kaspersky que j’ai utilisé pendant 3 ans, puis je l’ai abandonné au profit de gdata antiviruskit 2007 qui est plus simple, plus gourmand certes, mais plus efficace et qui offre une meilleure protection! :super:

T’as fais des tests pour en être sur?
Il y a une protection Proactive dans Gdata 2007?

Mille merci juju,

J’ai assé passé de temps à lire ton topic pour savoir vers qui tourner à ce sujet.
Mon choix et fait et ce sera Kaspersky.

Perso G eu Norton pendant 1 ans et j’ai eu auccun souci sauf qu’en fesant des scan en ligne suite à la lecture du topic de juju, j’ai trouvé des petites surprises mais rien de méchant.

On peux fermer ce topic car j’ai eu les réponses attendues

Encore merci à tous ceux qui on pris du temps pour me répondre :hello:

D’accord avec toi, sauf pour la protection proactive:

Dans certains cas ca peut vraiment etre utile et pas que pour les virus, genre un programme qui veut s’inscrire au démarrage du pc dans la bdr. :wink:

Apres c’est sur que ce n’est pas un truc fondamental, mais c’est efficace quand même.

J’ai laissé mon avis sur Nod 32 sur mon blog si ca interresse (en signature). :jap:

Edit: heureux de t’avoir pu être utile, TinTin_88 :slight_smile: :hello:

:hello:

Si vous avez un ordi avec un processeur entre 250 et 670mhz et moins de 256 meg de ram, Kaspersky vas alourdir la machine et vous allez surfer plus lentement
contrairement à Nod32

Ca se règle. Par défaut c’est un peu “agressif” c’est vrai :wink:

Juju,

Pourrais-je te demander conseil si je renconte QQ petits soucis ???

:neutre:

Sans problème. :jap: