Que Choisir? - Altec MX5021 ou Logitech Z-2300?

Bonjour,
Amateur de bon son (étant moi-même musicien) je recherche un kit 2.1 de bonne qualité avec 200€ de prix maximum. J’ai un studio de 25m² à sonnoriser et a part la musique, il servirait également pour les films et pour les jeux vidéos.
Mes recherches m’ont tout d’abord amenés aux enceintes Logitech Z-2300 (200Watts et certifiées THX) puis en me renseignant dans un magasin, on m’a proposé les Altec Lansing MX5021 (100 Watts et certifiées THX).
Maintenant, j’hésite entre les deux.
Une chose positive avec les MX5021 est que Altec ne fait que des enceintes pourtant beaucoup de critiques lues sur internet indique qu’il y a un souffle lorsqu’aucun son n’est envoyé et que l’alimentation grésille… C’est un peu embetant si je dois souvent le brancher/débrancher comme je dors dans la même pièce…
Pour les Logitech, j’ai lu de bonnes critiques, pas de problème de souffle mais bon, le truc qui me fait douter entre les deux est que Altec ne fait que ça…
En gros mon choix est confus puis a force de chercher sur le net, je ne sais plus à qui ou a quoi faire confiance (Trop d’info tue l’info).
C’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis sur la chose, que je puisse enfin me décider.
Merci pour vos réponses

Rien ne t’empêche d’appuyer sur le bouton Off de tes enceintes pour pouvoir dormir tranquille :jap: c’est ce que je fais (je n’ai pas de Altec-Lansing mais des Yamaha, ça revient au même.
Si tu as l’occasion de les comparer en magasin, fais-le, c’est le meilleur moyen de savoir. Sinon, je suis comme toi, une préférence pour Altec :wink:

Si tu cherches un kit fait par des pros du son (j’ai fait la même chose), je te conseille d’aller voir les solutions de Klipsch
Tiens un test des promedia 2.1 par exemple
http://www.audaud.com/audaud/MAY01/EQUIP/equip2MAY01.html

Les deux kits sont bons…

Te prend pas la tête!

Les tests disent a peu pres tous la même chose…

Quelle sagesse Kaiser :ane: il y a pourtant du Logitech :wink:

Je me ramène avec ce bizaroide kit à lampe dont l’écoute à l aFNAC (pas le meilleur endroit) m’a bien bluffée.

http://www.lesnumeriques.com/article-33-886-144.html

Ouai, mais si le prix des enceintes s’approche du prix du PC … y a un problème quand même :ane:

Bonjour ou bonsoir comme vous préferez. :whistle:

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Je me suis enfin décidé, en effet cette après midi je me suis rendu dans le magasin qui m’a proposé les Altec Lansing MX5021 et j’ai demandé à les écouter car ils étaient installés en magasin. Le son est vraiment nickel, rien à redire, il y a peut-etre un chouilla de saturation quand on monte le son très haut et encore, ca doit pouvoir se régler, que ce soit avec le réglage des enceintes ou du PC.
Aussi, j’ai parlé au vendeur du problème de souffle quand il n’y a aucun son. Sûr de lui, il arrete complètement les ordinateurs envirronant et ne laisse que les enceintes de branchées. Evidemment, si elles sont toujours sous tension, il y a un très léger souffle audible quand le son est au plus bas et encore, j’ai du presque coller mon oreille au satellite pour le percevoir, le souffle est audible a bonne distance quand le son est au maximum mais jusque là quoi de plus normal comme elles sont sous tension. Je lui ai demandé de les éteindre complètement et là plus un seul bruit, pas l’ombre d’un souffle (même si ça ne veut rien dire :icon_biggrin: ).
A partir de ce moment là, mon choix était fait car ce problème de souffle était le seul hic qui me faisait douter. En plus, les Altec sont quand même plus esthétiques que les Logitech et la télécommande IR sera bien appréciable.

Encore une fois merci pour vos réponses, au moins je suis sur à 100% de mon (futur) achat.

Bonne journée ou bonne soirée ou même bonne nuit!

:wink:

… ou même bon week-end [:helo]

Et comme tu as fait le bon choix pour toi, on pourrait aussi dire :bon choix madame, bon choix monsieur (oui, je sais, c’est un peu tiré par les cheveux, mais ça doit être la météo qui veut ça :paf: )

Bonjour, j’ai exactement le même problème : j’hésite entre ces deux kits 2.1. Avec le recul, quelqu’un pourrait-il me conseiller ? L’usage serait uniquement l’écoute de musique (hard rock, metal) dans une petite pièce, la puissance m’est égale, je ne recherche que les qualités accoustiques (sachant que les enceintes seront branchées sur mon PC portable doté d’une carte son Audigy 2 ZS)
Merci de votre aide !