Que Choisir? - Altec MX5021 ou Logitech Z-2300?

Bonjour,
Amateur de bon son (étant moi-même musicien) je recherche un kit 2.1 de bonne qualité avec 200€ de prix maximum. J’ai un studio de 25m² à sonnoriser et a part la musique, il servirait également pour les films et pour les jeux vidéos.
Mes recherches m’ont tout d’abord amenés aux enceintes Logitech Z-2300 (200Watts et certifiées THX) puis en me renseignant dans un magasin, on m’a proposé les Altec Lansing MX5021 (100 Watts et certifiées THX).
Maintenant, j’hésite entre les deux.
Une chose positive avec les MX5021 est que Altec ne fait que des enceintes pourtant beaucoup de critiques lues sur internet indique qu’il y a un souffle lorsqu’aucun son n’est envoyé et que l’alimentation grésille… C’est un peu embetant si je dois souvent le brancher/débrancher comme je dors dans la même pièce…
Pour les Logitech, j’ai lu de bonnes critiques, pas de problème de souffle mais bon, le truc qui me fait douter entre les deux est que Altec ne fait que ça…
En gros mon choix est confus puis a force de chercher sur le net, je ne sais plus à qui ou a quoi faire confiance (Trop d’info tue l’info).
C’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis sur la chose, que je puisse enfin me décider.
Merci pour vos réponses

Rien ne t’empêche d’appuyer sur le bouton Off de tes enceintes pour pouvoir dormir tranquille :jap: c’est ce que je fais (je n’ai pas de Altec-Lansing mais des Yamaha, ça revient au même.
Si tu as l’occasion de les comparer en magasin, fais-le, c’est le meilleur moyen de savoir. Sinon, je suis comme toi, une préférence pour Altec :wink:

Si tu cherches un kit fait par des pros du son (j’ai fait la même chose), je te conseille d’aller voir les solutions de Klipsch
Tiens un test des promedia 2.1 par exemple
http://www.audaud.com/audaud/MAY01/EQUIP/equip2MAY01.html

Les deux kits sont bons…

Te prend pas la tête!

Les tests disent a peu pres tous la même chose…

Quelle sagesse Kaiser :ane: il y a pourtant du Logitech :wink: