Que changé sur mon pc datant de 2012 pour profité pleinement des nouveaux jeu 2014/2015?

Bonjour, bonsoir! En vue des nouveau jeu que vont nous proposer la fin d’année 2014, début 2015 (AC:Unity, GtaV, Farcry4…)
j’aimerais remettre mon PC en première ligne afin de faire tourner les jeux cité plus haut A FOND!

J’ai fais ma config fin 2012 donc la voila:

  • Processeur AMD FX8320 Black Edition (8 coeurs)
  • Carte Graphique SAPPHIRE Radeon HD7870
  • 8Go de RAM
  • 500Go disque dur
  • Carte mere GIGABYTE GA-GA-78LMT
  • Alimentation ANTEC High Current Gamer Series

Voila voila donc je me demande que changé afin d’avoir les performances ultime sur les futurs jeux?

J’avais pensé deja rajouter 4go de RAM et changé ma carte graphique, mais pour quoi? Merci d’éclairé ma lenterne :smiley:

Concernant AC: Unity on va vite savoir ce qu’il en est concrètement.
Farcry 4 je ne m’en fait pas trop.
Par contre GTA V… Difficile de le dire a l’avance.

Une HD7870 s’en sort encore pas mal, maintenant si tu veux mieux tu peux taper dans une GTX 970 qui est bien placée niveau perf, tout en gardant une tarif acceptable.
Ton proco fera la boulot dans tous les cas, maintenant si tu veux mieux il faudra passer chez Intel, donc changement CPU et CM.

Si tu es “pressé”, tu peux déjà changer la CG et attendre la sortie (et donc les tests) de GTA V pour voir si un changement de plateforme apporte vraiment des gains évidents.

Perso la ram je n’y toucherais pas, 8Go c’est toujours suffisant et il sera toujours temps d’en rajouter si un futur jeu l’exige vraiment.

Vu les retours de AC U laisse le tombé pour le moment. UBi qui code en jetant les claviers contre les murs ça commence a bien faire. Après comme dit mon vdd si tu es pressé les 970 sont très en vogues en ce moment et dépotent pour le prix. Ensuite je pense que si plus haut budget tu as passe sur du Intel, mais la le budget devient de plus en plus grand. Mais de toutes manières si farcry 4 et aussi bien opti qu’un watch dog ou Unity tu peux taper dans du I7 pour avoir un framerate correcte si il n’y a pas de patch correctif.

Merci pour vos réponses!! Je penses partir su ça du coup: www.rueducommerce.fr… :slight_smile:

merci a vous