Que ce passe t'il a propos de la disponibilité des cartes graphique

salut,

tout est dans le titre. je voulais m’acheter une RTX 3070 ou 3080, et je vois beaucoup de rupture de stock et des prix de folies !!!

hello

Trop peu de stocks au lancement, ils ont été vite épuisés. neutre

Et si comme tu dis on ne souhaite pas payer des prix abusifs, il n’y a pas d’autre solution que d’attendre que la situation s’arrange. ^^

la rtx 3080 date de septembre quand meme ! le prix de lancement était de 720€ je crois, et je pensais qu’il allait baisser un peu. mais il a monter, aujourd’hui c’est 900€ avec un peu de chance et avec un délai

ça c’est le résultat de l’offre et de la demande, ça fonctionne avec a peu près tout ce qui peut se vendre sauf si le prix est fixé par l’état

Il faut en vouloir aux mineurs, le bitcoin explose et l’euthérum mal vu jusque la est en train de rattrapper, or pour miner il faut des cartes graphiques de plus en plus gravées fines et puissantes.
Fines pour la consommation, il y a un an j’ai vu une instal refroidie à l’eau qui bouffait environ 1 kw, et c’est long à arriver, heureusement c’était le courant électrique du patron, à l’époque il me semble que ça rapportait 1€ par jour et par pc.
En gros une carte sur 2 part faire du minage voire plus.