Qu'avez vous comme véhicule? (a moteur)

Une logan :paf:

La question est à côté en fait.
Le principe d’une voiture qui coute peu à l’entretien c’est déjà une voiture qui ne tombe pas en panne , après que le cout des réparations soit élevé ou non c’est pas le problème vu qu’elle tombe moins en rade que le reste. Donc c’est une question de moyenne nombre de réparation/prix.

Et dans ce créneau déjà les voitures françaises c’est mal barré , on va dire que c’est pas loin de ce qu’il se fait de pire.
Pour moi le mieux à ce niveau étant incontestablement les voitures jap (honda / mitsubishi / etc)

Puis la 307 à toujours été une voiture à problème même neuve :confused:

Ouaios enfin, ca dépends de plein de choses quand même…

Perso, si ma bagnole, depuis 2000, aucune panne, mis à part 1 fois à cours de Batterie, et les ampoules de phare que j’ai du changer.

Les seules interventions que j’ai eu à faire sur ma bagnole étaient les contrôles / intervention de routine… Donc bon, niveau fiabilité, y a pas beaucoup mieux :neutre:
Ma voiture précédente, c’était une clio (première du nom), aujourd’hui elle a 16 ou 17 ans, et elle tourne toujours parfaitement… :neutre: La seule panne à déclarer (autre que batterie à plat), ca a été une courroie de transmission qui a pété, mais à moitier seulement (courroie fendue en 2 par le milieu sur autauroute, et seulement une moitier à sauté, le reste est resté… Le garagiste était sur le cul :paf:)

La première chose qui fait la durée de vie de ta caisse, c’est comment tu t’en sers… Si t’es un sagouin, que tu ne fais pas les révisions, l’entretien normal, que tu conduis comme une brutasse, en explosant la boite de vitesse, en niquant les suspensions au moindre dos d’ane ou irrégularité de la route, fatalement que ça pas tenir longtemps.

Certes il reste plein d’autres facteur mais bon je parle de “en moyenne” , après il y aura toujours des exceptions partout et ou cas particuliers


Il suffit de voir qu'il existe des gens "cost killer" qui sont employé dans certains services comme la police ou gendarmerie pour réduire les couts notamment des voitures : bah au lieu d'acheter que du français ils ont pris du ford car au final et sur la moyenne ça coutais moins

+1000 :jap:

J’ai réussi à photographier la voiture de Merine…c’est pour une mise à jour de la base de donnée :ane:

[spoiler]http://www.jouets-prestige.com/images/baghera-les-classiques-voiture-pedale-rouge.jpg[/spoiler]

Une lamborghini RGT GT1 dans :o
Et sinon une BM double pieds en réalité :o
ok je sors =>[]

ben comme gwair, pas eu de soucis jusqu’à présent :neutre: donc ça me convient très bien :slight_smile:

et comme dit étant dans le fief de Pigeot ben pour les révisions j’ai pO forcément eu besoin d’aller chez un garagiste qui aurait profité du fait que je sois une nana, et les pièces je les ai eu avec la remise salariés Pigeot :wink:

dans une autre marque j’aurai rien eu de toussa :non: et pour avoir eu une BMW je peux te dire que la facture de révision fait hyper mal :paf:

/HS

même en n’achetant pas cette marque de voiture, ça se sait (tout comme pour Audi, Mercedes, …) :paf:
suffisait de pas en acheter :neutre:
Edité le 04/12/2008 à 22:20

Pareil même voiture…sauf que elle est blanche symbole de pureté :o et avant j’avais une autre avec laquelle j’ai fait 320 000 km, sans jamais de problèmes :neutre:

Maj :wink:

Evidement si t’as pas besoin de passer par un garage qui t’arnaque ça change pas mal les choses je peux comprendre (quoique une pigeot faut la vouloir quand même :smiley: )

Sa dépend comment tu l’utilise (comme toute les voitures) si t’es un gros bourrin qui fait du sur-régime ou sous-régime, qui fait des accoup, qui fait des accélérations de kéké au démarrage, … Normale qui est de la casse :neutre:
Edité le 05/12/2008 à 12:04

Encore une fois c’est un paramètre extérieur , moi je parle de fiabilité moyenne des voitures ce qui est un autre paramètre

Seat Ibiza 1.9 TDI 150

c’est pas toi qui roule en 205?:ane:

Attention de ne pas transformer le topoc en Annexe :smiley:

Non :icon_biggrin:

C’est quoi un n’ane ex? un mauvais souvenir :ane:?

Liste des épaves MaJ :wink:

[spoiler]J’parlais pas des voitures :whistle:[/spoiler]