Quastions sur ma nouvelle télé HD

Bonjours à tous , ce matin je viens de recevoir ma télé HD www.rueducommerce.fr…
J’ai beaucoup de questions à propos de cette télé , enfin surtout à propos de la HD en general.
1)Voila , aprés avoir trouver 28 chaines , je trouve la qualité vraiment mediocre , on auré dit mon ancien télé cathodique mais en plus grand , donc voila je ne sais pas à quoi c’est liée , mais une chose est sure , ce n’est pas de la HD.
2)Quand je lance la recherche automatique des chaines , j’en trouve 28 du coté de la ATV (chaines analogiques) et 0 du coté de la DTV (numeriques) , ça ne devrai pas etre le contraire ?
3)DTV c’est pas la HD et la ATV la qualité normale ??? Si c’est le cas je suis pas surpris que j’ai une mauvaise qualité car toutes mes chaines sont du coté de la ATV.
4)Comment capter les chaines DTV ???
5°Comment capté cette foutu TNT qui est integré dans ma télé ???
6)Bon en bref comment avoir une qualité d’image digne de ma télé ???
Merci à tous pour vos réponses :super::super:

Je ne connais pas pour Toshiba, mais pour Samsung c’est assez facile. Il faut aller dans le Menu et jouer avec la télécommande.
Que dit ton manuel ?

  1. C’est le contraire qui serait étonnant.

  2. Non, pas forcément. Ca dépend de ta source : si c’est une antenne de toit ou le câble par exemple.

  3. DTV ça doit être “Digital TV” (et donc pas forcément télé HD) et ATV ça doit être “Analogique TV” (et donc TV non HD).

  4. Il faut capter la TNT avec une antenne (de toit de préférence), probablement se positionner sur DTV et lancer le scan des fréquences.

  5. Même question que 4, donc voir réponse donnée pour 4.

  6. Je ne sais pas.

Ba mon manuel me dit , qu’il faut lancer la recherche automatique des chaines , et les chaines ATV et DTV serons trouvées automatiquement , sauf que j’ai aucune DTV .
Donc je voulé demander si deja c’est normale que les chaines analogiques sont d’une qualité moyenne ???

Oui, les chaînes analogiques ont toujours été de qualité moyenne, mais les défauts sont amplifiés sur un grand écran.

As-tu déjà reçu la TNT chez toi ?

Donc je suppose que c’est du câble? Tu utilises un décodeur câble?

Je ne sais pas , il y a marqué TNT integré.
Oui c’est un cable et je n’utilise pas de decodeur.
Mais on dit que la TNT ne passe pas dans les batiments liées à Numericable , et je crois que c’est le cas chez moi.

Le câble analogique c’est souvent pas génial, donc ça ne m’étonne pas trop.
La seul solution est de passer par la TNT, mais il faut brancher la TV sur une antenne extérieure :neutre:

C’est bien ce que je supposais dans mon post précédent : tu reçois la télé par le câble et donc tout ce que tu décris est tout à fait normal. :neutre:

Aaa , dacord , donc au pour recevoir la TNT (donc chaines en meilleurs qualité) je dois passer pas une antenne extérieure et non par le cable analogique ???
Et comment on fait pour brancher la télé sur une antenne extérieure ???

:heink: Avec un câble d’antenne à ma connaissance …
Le câble blanc de 1,50m ne coûte que 3 euros dans n’importe quel commerce :wink:

Mais qu’appelles-tu “câble analogique” ?

C’est le cable normale , qui est relié au mur.
Et l’antenne , il faut l’acheter ?

Il vaut mieux la faire poser par un antenniste.

Si tu habites dans un immeuble, tu dois d’abord demander au syndic ou à l’Office HLM !

Pour avoir de la HD, il faut que la source soit HD… aujourd’hui ce n’est pas encore le cas sur la TNT. Donc c’est normal que la qualité soit bof bof…

Voir réponse ci dessus, ou brancher un lecteur bluray sur ta tv :wink:

Ba Merci pour vos reponses , c’est bon j’ai tout compris :super::super::super:

Je peux fermer le topic? :wink:

C’est quoi cette nouvelle mode de vouloir absolument fermer tous les topics résolus ???

C’est le p’tit jeune qui veut tester ses nouveaux outils… :ane:

:whistle: Salut Kaiser :icon_biggrin:
Edité le 10/07/2008 à 01:37

Ah, je vois ce dont un des chefs me parlait… :smiley: bon, je commence déjà à faire du zèle?! Sorry messires! :wink:
Je note : ne pas fermer les sujets résolus ^^