QuarkXpress 5 - ... vers du PDF !

Bonsoir ! :slight_smile:

J’utilise le logiciel QuarkXpress 5 … et j’aimerai que certains de mes documents QuarkXpress deviennent des documents PDF.
Cette version de QuarkXpress ne permet pas de le faire directement alors comment faire ???
Par quel logiciel passer … et bien évidement, si celà pouvait être gratuit !!! :wink:

Une solution à me proposer ???
Merci. :smiley:

Pourquoi, la version 5 ne permet pas : Fichier>Exporter > PDF?

Je travaille avec la 7 et la version 6 le prévoyait déja.

Sinon, installe Distiler et tu imprimeras ton doc en selectionnant dans la BD imprimante cette imprimante.

J’espère que j’ai été clair.

Bonjour muscorp ! :slight_smile:

Justement, quand je fais : Fichier>Exporter > PDF … on me demande d’installer Acrobat Distiller que je n’ai pas ! :confused:
Je n’arrive pas à le trouver en Free,illimité et complet ! :’(
Peut-être aurais-tu un lien à me proposer ??? :wink:

je ne connais pas ton soft, mais une toute bete "impression" avec pdf creator ne marche pas?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html

Bonjour crocodudule ! :slight_smile:

Merci de ta réponse, mais j’ai déjà essayé avec PDFcreator ou ACROpdf… et on ne peut avoir que des PDF en noir & blanc, les photos sont mals pixelisées… bref, ça ne marche pas avec QuarkXpress ! :’(

Les seules solutions que j’ai trouvé pour l’instant seraient de trouver des versions (gratuites, illimitées et complétes de préférence ! :wink: ) de :

  • QuarkXpress 6 ou plus !
  • Acrobat Distiller
    Mais je n’ai pas encore trouvé … et je suis donc bloquée ! :confused:

Alors, un lien ou une autre solution à me proposer ??? :??: :smiley:

C’est quoi le format des fichiers créés avec ton logiciel? (l’extension).

C’est du .qxd :stuck_out_tongue:

google n’a pas de solution miracle, soit il faut passer a la version sup., soit installer une imprimante virtuelle basée sur postscript ce que fait pdfcreator.
En revanche tu peux regler pdfcreator pour avoir des polices plus fines, une résolution des images plus grande, et surtout controler la compression/qualité des images (cf. pdfcreator->options->pdf (general,compression,polices,couleurs), et peut être aussi dans les sections relatives au png, jpeg, bmp, tiff…), cela doit au moins te permettre d’avoir un meilleur “rendu” si c’est le defaut principal.
:slight_smile:

J’avais déjà effectuer des réglages avec PDFcreator mais le rendu est vraiment “beurk” !!! :lol:
Pour l’instant, je suis d’accord avec toi, je ne vois d’autres solutions que de passer à la version supérieure de QuarkXpress (la 6 minimum ! ) ou d’avoir Acrobat Distiller ! :confused:

Alors, si vous connaissez des liens pour avoir ces logiciels en illimité, complet et gratuit … faite moi signe SVP ! :wink:

Bonsoir luzerne

Laisse tomber pdfCréator (Il te collera sa signature sur tous tes doc).

Tu dois installer une imprimante postSript

Voici un tuto qui devrait t’aider, j’en suis sûr.
Bon courage :miam: et tiens-nous au courant

Bonsoir muscorp ! :slight_smile:

Pas de soucis pour PDFcreator … je sais que ce logiciel ne va pas résoudre mon problème ! :wink:
Merci pour ton lien … je vais aller voir celà dans les jours à venir et je te tiens au courant ! :smiley:

Depuis hier, j’ai installé une version supérieur à celle que j’avais avant et je n’ai plus de soucis puisque cette version permet d’exporter directement en PDF ! :smiley:
Alors sujet clos ! :super:

bonjour Luzerne
je prends le train en cours de route … avec un metro de retard !
j’ai le meme probleme que toi (et que tu as resolu apparament)
Xpress 6.1 > arrive pas a exporter des PDF, snif ! ( j’suis dans la panade)
j’ai essayé en suivant le tutorial “insatallation d’une imprimante virtuelle Postcript”
et donc j’arrive a enregisterer mon fichier en eps
… mais apres !!?
ca a l’air compliqué tout ca !
alors que sur un autre PC que j’utilise ailleurs (XPress 6.5 je crois) j’exporte un PDF automatiquement ! (c’est trop génial)

faut-il que je me trouve Acrobat distiller (tu sais ou je peux trouver ca ?)
ou bien … tu parles d’une version superieure d’XPress ?

il est si facile de trouver acrobat pro sur le net…