Quark, PDF et Qualité images... - Problème avec la qualité images dans pdf

J’ai crée un fichier (plusieurs pages) dans quarkxpress et j’en ai fait un pdf. Seulement lorsque je l’ouvre en pdf les images sont de très mauvaise qualité contrairement à ce que je voyais dans photoshop et quark xpress. Comment dois-je arranger ça…est-ce que c’est dans quark ou bien dans acrobat distiller…?? :??:

Salut,
alors pour un pdf le plus propre possible, tu dois passer par un fichier .ps (postscript) et c’est ce fichier que tu passeras au distiller avec les paramètres qui te conviendront.
Pour la sortie d’un fichier .ps depuis Xpress, tu dois avoir la possibilité dans “options de sortie” si je me rappelle bien.

Salut,

Les images chargées dans Xpress sont dans quel format ? TIFF, BMP, EPS…
Si c’est du TIFF, as tu vérifié que la fonction OPI (lien entre l’image basse def dans Xpress et l’image haute def sur ton DD) est bien activée ?
Si tu utilises Distiller, par défaut il sort les images en encodage couleur CMYN (logiciel professionnel oblige !!). Si elles viennent d’un APN ou d’un Scan ou même retraitées sous Photoshop, elles sont d’origine en RVB d’ou des pertes sur certaines couleurs (entre autre les dégradés). Il faut donc vérifié à la sortie que c’est bien le profil RVB qui est choisi.
Le passage par un fichier postscript n’est pas indispensable. son intéret est de mettre en évidence à l’enregistrement les points que je viens d’indiquer.

élo,
j’ai besion de votre aide precieuse. j’ai crée une maquette sur xpress (8 pages) avec des pages photoshop en rvb eps uniquement
et je voudrais tout simplement créer un fichier pdf depuis xpress, de bonne résolution mais de poids tres raisonnable (moins de 5 méga en tout cas) comment procéder ???
j’ai essayé avec sous echantillonnage… etc… l’image est non seulement à l’ouverture du pdf mauvaise et le poids passe a 120 méga, suis perdue
merci de m’aider
ketfey
Edité le 07/02/2008 à 21:36