Qu'apporte vraiment Readyboost ? - Finalement, ça booste ou pas ?

Bonjour à tous :hello:

A la lecture de l’article :

http://www.clubic.com/article-66145-19-mic…tm-dossier.html

j’ai ressorti mon PCmark05 pour quelques tests.

J’obtiens à peu près les mêmes résultats mais avec quelques bémols :

  • il faut répéter les test plusieurs fois pour charger le cache de la clé et obtenir des gains. A la 1ère exécution : grosses pertes de perfs :sweet:

  • Score global HDD suite pauvre (8974 ald 8390 soit +7%) car le 5ème composant

"File Write" est en chute libre (67 ald 113 soit -40%)

Résultats donc assez mitigés chez moi, merci de publier les votres.

Config : clé corsair turboflash 1 Go - raid 0 raptors 37 Go - 2 Go ram - p4 3800

il me semble avoir lu que le ratio minimum (pour obtenir un résultat) était 1:1 et que le top était 2.5:1 donc dans ton cas je pense qu’il te faudrait une clé usb de 4go… mais sinon ca serait effectivement bien d’avoir d’autres retours d’utilisateurs…

Oui, tu as raison, ma clé est certainement trop petite.

Par contre je comprends pas pourquoi ça me fait tant chuter en écriture :??:

Je cherche un autre bench …

ratio 1:1 ça serait pas une clé de 2Go minimum ?
Moi j’ai 2Go de RAM et j’ai mis une clé usb de 2Go : la petite led sur la clé clignote souvent mais je ne sais pas ce qui s’y passe. Lorsque j’aurais fini d’installer et de tester tous mes logiciels “vista”, j’installerais Oblivion et je verrais bien s’il y a une différence par rapport à XP
Normalement, vista charge en RAM et sur la clé, les applications que l’on utilise le plus souvent en faisant la différence entre ceux que l’on utilise la semaine et le week-end.

oui t’es dans le même cas… ca marchera à 2go mais pour que ce soit bien c’est 4go
voilà ce qui dit un des concepteurs de la fonction readyboost :
“We recommend a 1:1 ratio of flash to system memory at the low end and as high as 2.5:1 flash to system memory. Higher than that and you won’t see much benefit”