Qu'apporte ATI Overdrive dans les jeux?

On n’a quasiment jamais parlé d’ATI overdrive pourquoi?

Est-ce risqué?

Cela n’apporte rien ou trop peu pour qu’on en parle?

Cet utilitaire n’est accessible qu’aux possesseurs de carte récente et donc chère?


Que pensez-vous de cette innovation qui, je pense commence à dater?

Si il y a en effet une augmentation de performances d’aprés vous cet outil a un avenir?
Edité le 04/07/2007 à 23:30

Ati overdrive c est un logiciel intégré aux Catalyst control center qui permet d overclocker les RADEON…

Non spa vraiment risqué, le logiciel étant assez limité le pire que tu auras c est un freeze et tu devras redémarré ton Pc!!! (a confirmé)

Cela apporte un petit gains de perfs (200pts a 3D marks 2006) qui peut s avéré très utile voir indispensable dans certains jeux :wink:

Pas du tout, toute la série des RADEON est compatible de la X300 a la x2900HD :wink:


Spa une innovation,beaucoup de logiciel permette de le faire (Ati Tool) :slight_smile:

Il y a une augmentation, mais c est trop limité pour que sa soit réellement utile (d un coté,sa limite les risques),sa a de l avenir vu que c est automatiquement intégré au Catalyst :wink:

Merci beaucoup porc_et_pic69.

On attend l’avis des autres clubiquiens, vus que c’est le premier topic consacré à cet effet, j’aimerais qu’il soit on peu plus complet.

Si il n’y à plus rien à dire alors donnez les gains de performances et les jeux.

Sinon, utilise rivatuner 2.

Un autre programme fort utile est “the compressonator” qui permet de compresser les textures des jeux sans perte de qualité, et il y a beaucoup de formats supportés.
Le programme a été développé par ati! :super:

www.tessource.net…

Merci mais sur le coup on ne parle pas d’oblivion ou même de compresseur de textures, mais d’overdrive et ce qui s’en approche.

Non,l’Overdrive n’est géré que par les cartes à partir des X1*** :neutre:
Pour les cartes de générations précédentes,l’onglet n’apparaît tout simplement pas

Et alors qu’en pense tu Blackalf ?

Bof,perso,j’ai arrêté l’o/c

Pour une cg je ne crois plus que ça apporte grand-chose depuis ça : après avoir joué des heures à Stalker avec mon ancienne x800gto²,je quitte le jeu,et c’est là que je m’aperçois que je n’avais pas lançé le profil o/c avec Atitool ,donc j’ai joué des heures avec les fréquences stock et je n’ai vu aucune différence :neutre:

J’ai lancé l’Overdrive juste pour voir et l’o/c était insignifiant (625>650 et 800>870-x1950xt)
A noter qu’elle ne monte pas plus haut avec Atitool

il me semble pourtant que j avais réussi a OC ma X300se :o je vais vérifié sur un autre pc :o

L’overdrive existait sur les 9600XT et les 9800XT mais a disparu de la série des X800 et consorts. Il n’est revenu qu’a partir de la série X1***

En fait cet “utilitaire” n’apporte que peu de performances et pour les pocesseurs d’une CG > X1… .

Non mais il a l’avantage de montrer la temperature de la carte sans passer par un logiciel tiers.

Mieux vaut passer par Ati Tray Tools pour ça. :oui:
En fait, si on a une Ati mieux vaut se limiter à ATI Tray Tools. :smiley: