Afin de mieux comprendre comment Windows XP gère la RAM. J’aimerais recueillir ici des screens de mesures réalisées avec l’excellent logiciel Rivatuner pendant l’utilisation d’applications gourmandes en RAM.
Je souhaiterais particulièrement recueillir des mesures faites avec deux quantités de RAM différentes sur le même système et tournant avec la même application.
(par exemple si vous avez 2 barettes de 1Go faire une mesure avec 1Go et une autre avec 2Go)
Je viens de faire celui-là en demandant à mon logiciel de retouche d’image d’ouvrir simultanément 68 photos 10mégapixels. http://img156.imageshack.us/img156/1346/43photosmonitoringoa6.jpg
Je le trouve très interessant car on voit très bien la difference de pente entre la période d’utilisation de la RAM et, dès quelle est saturée, la mémoire virtuelle qui prend le relais mais qui se remplit beaucoup moins vite. On constate aussi qu’à partir de 2Go de memoire utilisée le logiciel cesse d’ouvrir les photos (il s’arrete à la 43ème) probablement à cause de la limitation liée à Windows XP.