Quantité de mémoire pc

Bonjour à tous!

J’ai actuellement 2x2Go de ram en CAS 9 (9-9-9-24) à 12800Mhz. Avec un AMD PHenom II B.E 955 à 3.85 Ghz et une ATI 6950 1Go.

Un ami m’a conseiller de mettre plus de RAM pour les jeux actuel (BF3, Skyrim, GW II) et de mettre 16Go ( 2x8 )

www.materiel.net…

Qu’en pensez vous, 8Go ne suffiraient pas? CAS 8 peut-être? Je suis un peut pommé, j’attends vos lumières!

Merci d’avance! :wink:
Edité le 14/08/2012 à 18:48

C’est un peu a toi de le dire en fait.

Si tu vois ta ram saturer en jeu, alors Ok, mais sinon… 4Go c’est encore bien pour jouer, surtout si tu n’as pas 100 trucs qui tournent derrière (et que tu as un OS 64bits).

Oui j’ai seven en 64bits.

Après je compte upgrader ma config début d’année prochaine (C.M, C.G et CPU) je me demande si les 16Go me laisserais pénard dans les années à venir? (histoire de pérennité)

Sachant aussi que mon ventirad me bouffe un slot de mémoire donc les combinaisons en 4x sont à oublier…

Y a t-il une vrai différence entre les CAS 9 et CAS 8?

(Rho il fait cric avec ses questions :yeux2: )
Edité le 14/08/2012 à 19:30

Concernant le gaming, pour la pérennité j’ai pris 8Go, c’est te dire… Après les besoins augmentent bien sur avec le temps, mais avant d’avoir besoin de 16Go, il va falloir quelques années encore.

Pour le CAS, non rien de bien valable entre du 8 et du 9. Si tu les trouve au même prix alors ok pour du CAS8, mais ne va pas payer plus cher pour ça.

Merci bien pour tes lumières carafdo!

Passe une bonne soirée!

Merci, toi aussi :wink:

affirmatif , j’ai personnellement 16GO -> tu en enlève 8 c’est pareil …

Tout est marketing …

Je en peut que confirmer les dire de carafdo !

Il faut deja y aller fort pour saturer 4Go de ram avec une utilisation courante. Donc 8Go on vas dire que c’est déjà suffisant en voyant très large ^^ et a mon humble avis avant d’en arriver a saturer 8Go la ddr3 aura laissé sa place à la ddr4.

Pour le CAS cela n’aura aucune incidence visible sur les perf ! les barrettes avec des latences agressive sont uniquement intéressante pour les bencheur qui essaye de grappiller un maximum de points en bench

Dit-il après avoir dit sur un autre topic : ‘‘l’erreur a ne pas faire -> Aller chez ATI’’

D’après un test de presence-pc, à 8Go de ram, la carte graphique peut se prendre un peu plus de ram dans les jeux lourd, ce qui peut corrigé certain bug visuel et peut légèrement augmenter les fps mais à 16Go sa ne change rien, même ils ont constaté une légère baisse de performance

Merci pour les infos!